Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mai 2010

La robe trapéze...

1ere_robe_trap_ze

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron: Taille 2ans pour pitchounette de 14 mois
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Le 2eme modéle qui me semblait indispensable à réaliser pour ma fille
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Tissu blanc à fines rayures et liberty de chez Eurodif, Croquet rose.
d_tail_croquetCe qui m'a posé problème: Le croquet que je ne sais pas comment finir de coudre (et qui du coup s'est depioté aprés lavage)
Le truc à faire: La refaire encore
Le truc à ne pas faire: Ne pas tenter
Les modifications que j'ai apporté: J'ai pas mis de croquet sur la poche
Le prochain sera sûrement: Y'a la même qui est faite, avec un autre tissu...

Publicité
Commentaires
C
Très jolie robe. Mon petit "truc" pour le croquet: je passe la flamme d'une allumette (ou d'un briquet pour les fumeuses!) sur une extrémité, ça fait "fondre" les fibres et ça ne s'effiloche plus. Je couds mon croquet en commençant pas cette extrémité, puis quand j'arrive au point de jonction, je coupe pile la longueur et je brûle l'autre bout. En s'appliquant, la jonction est quasi invisible. Sinon la méthode de Baisersauvage est sans doute plus "clean", mais il faut être sûre que les deux morceaux de croquet se retrouvent piles en face; moi je ne m'y risquerais pas, trop minutieux...
Répondre
E
Oui, en effet, j'ai ete tres inspirée par le modele du livre!!<br /> Alors pour le croquet, oui si je recommencais, je ferais comme tu dis, c'est ce que j'ai pensé en voyant de resultat (les degats!). Mais en fait, dans le livre, il dise de le coudre en dernier, alors...
Répondre
B
Je n'ai jamais cousu de croquet de ma vie, mais là comme ça en voyant ce que tu as fait, je me demande si ça n'aurait pas été mieux de coudre ton croquet sur le dos puis sur le devant, et ensuite de piquer le tout, du coup, ton croquet aurait été pris dans le plis de la couture et n'aurait pas de bout... Je sais pas si je suis claire, et je ne sais pas si ça se fait, mais c'est le 1er truc qui me vient à l'esprit.<br /> <br /> Sinon, très joli robe, j'aime beaucoup ! Pour l'instant, les 2 robes trapèze que j'ai faites étaient toujours avec de l'imprimé, mais ça me donne envie de tester sur de l'uni avec une poche à motifs contrastants, c'est très chouette ! ça ressemblerait presque à la vraie sur le livre des Intemporels ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité