Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2010

ô secours !!!

Salut les filles,

Grâce à tous vos conseils, il y a 1mois1/2, j'ai acheté la MAC Brother Innovis 350 "spécial édition"...

Elle est vraiment géniale et je n'ai pas été décue jusqu'à hier soir... En effet, je voulais faire des petits hauts en smock (avec le fil élastique dans la cannette) et IMPOSSIBLE. Je n'y arrive pas...

Avec mon ancienne Mac, il n'y avait aucun problème, c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi cette petite merveille ne le ferait pas !!!

Si vous avez la solution à mon problème, se serait vraiment très gentil de me la donner ; car depuis hier soir je déprime et demande à mon homme de me redescendre du grenier mon ancienne mac !!! (il n'est pas d'accord)

Merci par avance et je vous souhaite un bon 1er mai !!!

@ bientôt,

Virginie

http://culottescourtes.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
D
J'ai moi-même testé les smocks sur une Brother innov'is 50 et j'ai été incapable de réussir ... jusqu'à ce que je trouve ce tuto :<br /> http://bonbenalors.canalblog.com/archives/2009/07/11/14367085.html<br /> C'est la méthode zig zag citée plus haut mais en image ...<br /> Je trouve ça plus simple que la canette élastiquée et en effet il y a moins de risque de dérégler la machine ! Le résultat est tout aussi joli !<br /> Bon courage !!!!
Répondre
A
j'ai la même machine, il ne faut surtout pas mettre l'élastique dans la canette sous peine de dérégler complètement ta machine.<br /> Moi j'utilise ma vieille machine que j'ai gardé exprès ou la même méthode que les filles qui est d'ailleurs plus simple pour les réglages.
Répondre
V
J'ai la même machine et je n'ai pas osé faire une canette d'élastique... J'ai donc également utilisé la technique du point zig zag de Lily...
Répondre
M
salut <br /> <br /> oui je confirme qu'il ya des machines qui ne font pas les smock avec le fil elastique désolée !!<br /> <br /> parcontre moi j'ai une brother et elle fait les smock avec ce fils elastique !!!
Répondre
A
J'au une brother et impossible de le faire de cette manière. J'utilise donc une autre méthode: <br /> Je couds au point zig-zag avec du fil normal de couleur assortie au tissus et j'emprisonne dans ce zig-zag le fil élastique non tendu. Je fais toutes mes lignes en mettant à chaque fois un fil élastique dans le zig-zag et à la fin je tire sur chaque fil élastique jusqu'à obtenir la bonne largeur et je fixe l'élastique. J'espère être assez claire.... bon courage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité