Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 avril 2010

SOS brassière sans col

J'ai besoin de votre aide les filles !!

Comment fait on pour poser le biais à l'encolure avec cette histoire de rentrés dans le dos ???

Je  comprends rien de rien et j'ai essayé de suivre les explications d'un tuto déjà posté sur le blog, mais ça ne marche pas, je n'ai pas du bien comprendre (poser le biais sur l'endroit juqu'au milieu des rentrés dos puis retourner ???)

Peut-être qu'il y a un tuto quelque part sur la blogospère ??? ou alors des explications en direct avec vous ?

merci merci d'avance

Publicité
Commentaires
N
Peut-être que ce lien peut t'aider?<br /> http://www.coupecouture.fr/2007/02/ourlet_ou_bordure_avec_un_biai_1.html
Répondre
L
merci de ta réponse gaelle, mais en fait, je n'y comprends toujours rien...<br /> je sais poser un biais, et celui que j'ai mis est un biais tout fait. le truc c'est que je voudrais que le biais soit visible sur l'endroit de l'encolure et je ne sais pas <br /> 1)s'il faut coudre end contre end par dessus les rentrés du milieu dos puis retourner le tout, mais dans ce cas, les hauteurs sont différentes (le biais est plus haut que les rentrés) ou <br /> 2) s'il faut plier les dos env contre env. puis poser le biais sur l'encolure, mais là, mon problème c'est que j'ai des bords vifs à chaque milieu dos (le long de la ligne de pliure des rentrés).<br /> voilà....je suis un peu désespérée de ces histoires de biais, encolure et rentrés, surtout que j'avais l'intention d'en faireplein pour mon bibou qui n'a plus grand chose à se mettre et qui grandit vite vite<br /> bises à toutes en tous cas !!
Répondre
L
merci de ta réponse gaelle, mais en fait, je n'y comprends toujours rien...<br /> je sais poser un biais, et celui que j'ai mis est un biais tout fait. le truc c'est que je voudrais que le biais soit visible sur l'endroit de l'encolure et je ne sais pas <br /> 1)s'il faut coudre end contre end par dessus les rentrés du milieu dos puis retourner le tout, mais dans ce cas, les hauteurs sont différentes (le biais est plus haut que les rentrés) ou <br /> 2) s'il faut plier les dos env contre env. puis poser le biais sur l'encolure, mais là, mon problème c'est que j'ai des bords vifs à chaque milieu dos (le long de la ligne de pliure des rentrés).<br /> voilà....je suis un peu désespérée de ces histoires de biais, encolure et rentrés, surtout que j'avais l'intention d'en faireplein pour mon bibou qui n'a plus grand chose à se mettre et qui grandit vite vite<br /> bises à toutes en tous cas !!
Répondre
G
Je vais essayer de te réexpliquer :<br /> Pour ne pas avoir les bords à vif, tu dois faire un rentré de couture sur l'envers (retourner ton tissu sur lui même un tout petit peu.<br /> <br /> Avant de commencer à coudre ton biais, plie-le en deux et quand tu fais ton rentré, garde cette pliure comme repère pour que ton biais soit apparent.<br /> Normalement, ton bais est 'à cheval ' sur l'endroit et l'envers et il se voit si tu fais bien un tout petit rentré et que le pli fait initialement est toujours visible.<br /> <br /> J'espère t'aider un peu
Répondre
L
merci pour les tutos, si je comprends bien, le biais se retrouve complètement à l'intérieur ? en fait, je voulais qu'il soit apparent comme j'en ai vu plein sur le blog. J'ai déjà essayé de le poser après avoir retourné les rentrés, mais le hic, c'est les finitions sur les bords, ça fait des bords vifs. euh, je suis claire là ??? Et en suivant les explications des tutos, je n'arrive pas à le rendre apparent en le retournant à cause des rentrés dos...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité