Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2010

mais pourquoi pourquoi pourquoi ???!!!

Salut les citrocopines,

la journée commençait plutôt bien coté couture, j'ai reçu le nom de ma swappée...j'étais toute motivée.

Par contre ce soir j'ai continué mon Albertine pour le petit jeu que je vous ai fait (deviner le temps que je mettrais).
Je peux vous dire que si quelqu'un avait parié 12564555 heures elle gagnerait.
Je suis dégoutée.

voici les infos du jour :
repassage tissus : 15 min
décalquage et découpe de tissus (version tunique) : 1h
lundi soir : débuts : 1h18
ce soir avant le bain de loulou : mise en place des élastiques dans les manches : 30 min
Une fois Louis au dodo : 2h15 plus tard ; j'en peux plus des manches décousues 2 fois, pas parallèles, on dirait pas la même tension d'élastique. De nouveau pleins de soucis de longueur qui ne correspond pas (comme mon problème au donald l'autre fois).
donc voilà : je vire les manches.
Je coupe du biais dans les manches pour faire une version à bretelles. Et là je m'arrête pour vous raconter mon désarrois.+ 40 minutes de découpe de biais.

Cela nous fait 358 minutes, donc presque 6 h.
Et je ne sais pas si je vais baisser les bras.

si quelqu'un pouvait m'envoyer une main droite car j'ai 2 mains gauches... ou un cerveau ? je sais pas moi... ne pas arriver à faire un modèle débutant, ca veut dire quoi ?...

gros snif.


Publicité
Commentaires
L
bon ben voilà, je suis presque ds le même désarroi en "cousant" ma première albertine, manque qqs cm sur le patron pour les emmanchures me semble t'il.<br /> je découvre ce blog par la même occas', y'a qd même du bon!!!!!!<br /> je persévère!courage à nous!!!! mais elle est pas prête d'être sur le blog...si si si!
Répondre
E
pour avoir déjà réalisé Antonine qui est dans le même esprit, je peux t'assurer que ce n'est pas un modèle pour débutante... trop de pièces et de subtilités de couture ! pour les débutantes, les emmanchures raglans sont parfaites... ou les hauts à bretelles ;O) mais ne te décourages pas pour autant, en ne jouant pas le "contre la montre tu y parviendras !
Répondre
A
Je le gère tres bien ce modèle !<br /> Si tu habites Paris, je te dirais bien de passer à la maison pour t'expliquer !<br /> Avec un petit thé, tt va mieux ! :)
Répondre
C
C'est vrai que c'est desesperant lorsque l'on se retrouve dans ces cas là...<br /> Allez, du courage, j'espère que la nuit t'a apaisée. Si c'est le cas, tu reprends tes explications du début, en visualisant dans ta tête comment tu t'y es prises. Tu vas y arriver. No panic, just be magic !<br /> <br /> Chichou (qui attend des nouvelles du coup)
Répondre
B
Courage, et fais attention, ne dépasse pas les 6 heures, c'était mon estimation ;-)<br /> <br /> Non, sans blague, j'ai fais une chemise de nuit pour ma puce hier soir et je m'en suis tirée plus d'un cheveu ! Pourtant modèle pas très compliqué mais souci au niveau des emmanchures aussi !<br /> <br /> Mais j'ai persévéré, et oh, quelle joie quand ma petite Clémence de 2 ans et demi a découvert sa chemise de nuit "fait par maman" !<br /> <br /> D'ailleurs, aujourd'hui je l'ai mise à laver, et et ce soir ma puce dort déjà avec... Elle dit que c'est "un pyjama de princesse"...<br /> <br /> Alors, rien que pour ça, je renouvelerai surement, car au-delà des galères, quel bonheur de voir son petit bout tout content !<br /> <br /> Allez, courage à toi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité