Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2010

MEG "à ma façon"

J'ai tout de suite aimé ce modèle et j'avais le tissu qui allait avec.

Meg1

Détails techniques :    

Taille du patron : 36 (retouchée) 

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Envie d'une robe légère, le modèle me plaisait.


Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: Coton imprimé, Tissu of London 

Ce qui m'a posé problème : Rien, mais les premiers essayages n'étaient pas à la hauteur de mon idée donc, j'ai procédé à des retouches.                                                                                                        

Les modifications que j'ai apporté :

- J'ai réduit l'ampleur du bas de 7,5 cm de chaque côtés (au total réduction de 30cm, je pense que je pouvais ^même réduire encore)

- j'ai fait deux plis creux sur les côtés dans le dos et un pli creux sur le devant (milieu). Les fronces ne me convenaient pas.      

- j'ai ajouté un lien pour cintrer à la taille (sinon effet parachute avec ma taille de "petite fille")       

Le prochain sera sûrement : Un patron des Intemporelles pour Bébé, la tunique col froncée, en taille 12 mois dans un tissu Liberty.

Si voulez voir un peu de détails de ma tenue MEG c'est ICI

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité