Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2010

Robe trapéze pour un mariage ...

PICT9403

Pourquoi ce modéle : C'est mon modéle fétiche de ce livre !! et nous sommes invité à un mariage au mois de Juin .. ma fille voulait une belle robe de "mariage" ..

Taille 6 ans à laquelle j'ai rajouté au total 7 cm sur le milieu devant et pareil sur le milieu dos

Modif :

- j'ai coupé 2 fois la robe en elle meme pour avoir une parementure aussi longue que la robe pour un effet "jupon"

- j'ai rajouté une vrai parementure pour cacher la couture du haut coté de la robe ( c'est clair ??)

- j'ai mis des liens à nouer au lieu des bouton pour que çà soit plus large aux emmanchures et par soucis de simplicité ( je deteste les boutonnières !!), le ruban à nouer à été couper en 4 fois et mesure 20*6 cm ( mesure prise sur le haut à bretelle du meme livre !!)

- pli sur le milieu dos et devant qui n'était pas prévu mais qui est finalement trés joli ! ( en fait j'ai pas agrandit comme il faut la parementure du coup elle s'est retrouvé plus petite que le reste .. alors il a fallu improvisé pour pas recoupé !!) !!!

- Pour différencier le devant du dos, j'ai cousu ma propre étiquette sur le dos .. çà fait de suite plus "classe" !!

Le truc à faire : Faire attention quand on coud la doublure de la robe avec l'extérieur pour pas que la couture se retrouve à l'extérieur ... donc faire les essais avant de coudre !

Tissu utilisé : un coton a effet glissant déjà utilisé pour doudou ours des IPBB ( ma fille a choisi celui là !) et pour la doublure j'ai utilisé un vieux drap de grand mère , j'ai gardé le bord du drap pour cet effet en bas de la robe façon "dentelle discrete" ... et comme j'ai pas vu la tache en coupant j'ai fait un appliqué mi étoile mis fleur juste à l'endroit de la tache !!

Ma fille est ravie !! c'est le principal .. il devrait suivre un gilet coordonné normalement ... et la tenue du garçon .. ben oui il réclame lui aussi ces vetements "haute couture " de maman !!!

PICT9404

PICT9406

Knaby

Publicité
Commentaires
B
Elle est SUBLIME cette robe ! J'ADORE ! Merci pour toutes les explications.<br /> Bisous.<br /> Binchy.
Répondre
C
Très jolie robe.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité