Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 avril 2010

Robe bijou

J'ai repris l'idée d'un tshirt de ma fille sur lequel est dessiné un collier, et j'ai amélioré le concept en cousant des boutons et autres strass. Et comme les petites filles ne doivent pas porter de collier au risque de s'étrangler (paraît-il), au moins là, le problème est résolu! La broderie de base avec les petites étoiles est faite à la machine. Je ne me sers pratiquement jamais de ces broderies, mais je crois que je vais changer mes habitudes! Je suis vraiment contente du résultat, ça valait le coup de prendre un peu plus de temps ! Je pense que je le referai. Il s'agit du modèle Lilette, mais je ne vous montre pas le dos croisé car j'attends des boutons pression de couleur pour la terminer...

lilette_bijou lilette_bijou_zoom

Taille de l'enfant et du patron: 2 ans pour ma fille qui a presque 2 ans, ça m'a l'air parfait mais elle ne l'a pas encore essayée
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je voulais un modèle simple pour le "customiser", et j'aimais l'idée du dos croisé plutôt que la simple robe trapèze
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: lin Mondial Tissus, doublure PPMC, boutons et strass Mondial et stock personnel
Ce qui m'a posé problème: rien!! si je n'avais pas fait la partie "collier", il m'aurait sans doute fallu moins d'une heure pour la coudre, c'est vraiment l'un des modèles les plus simples
Le truc à faire: profiter de la simplicité du modèle pour ajouter sa touche perso!! Et penser à coudre les boutons avant pour se simplifier la vie, sauf ceux du haut sinon le pied presseur ne passera pas!!
Le truc à ne pas faire: /
Les modifications que j'ai apportées: j'ai fait un ourlet roulotté à la machine, mon préféré tant il est simple, joli et tellement rapide. Et puis comme je n'avais pas assez de tissu pour doubler entièrement la robe, j'ai fait une parementure à hauteur de la poitrine.
Le prochain sera sûrement: mille choses!! la même sans doute en version marin, et tout le reste de la collection été de la miss - et aussi une robe pour moi, mais pas de chez Citronille!!

Chez moi c'est par là : sarimara

Publicité
Commentaires
C
J'ADORE! Je vais copier, c'est sûr...
Répondre
I
Excellent! il ne faut surtout pas que je montre ce modèle à ma fille sans quoi elle me harcèlera jusqu'à ce qu'elle en ait une aussi!!! non seulement l'idée est très bonne, mais la réalisation est parfaite! vraiment ravissant!
Répondre
S
C'est tout simplement magnifique, je vais te piquer ton idée !! ;)
Répondre
A
Très,très sympa!!!
Répondre
F
Exellente idée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité