Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 avril 2010

Clémentine, quand tu fermes les yeux, tu devines ...

le merveilleux .. Celles qui sont de le même génération que moi reconnaîtront !!! bon je m'égare
C'est donc la première réalisation que je viens présenter ici et euh ... j'ai un peu d'appréhension ... si je vous assure.

P1060539

Taille de l'enfant et du patron: patron en 18 mois pour une petite fille de 9 mois qui s'habille en 12-18 mois mais là apparemment c'est trééééééééés grand
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pourquoi pas ? Je voulais une robe qui fasse bien fifille, là c'est plutot gagné.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: un coton Tana Lawn, vert de gris acheté au Marché St Pierre
Ce qui m'a posé problème: j'ai mis un ruban en satin noir pas facile du tout à coudre en rond...
Le truc à faire: que je n'ai pas fait !!!  réduire l'ampleur pour un effet moins bouffant, plus sobre.
Le truc à ne pas faire: utiliser du ruban de satin ?
Les modifications que j'ai apportées: j'ai enlevé les poches, je trouvais que ça n'apportait rien, ça faisait trop chargé.
Le prochain sera sûrement: j'ai une colline sur le feu ... !! et après surement une Léonie, l'été arrive !!!

Pour la voir sur ma poupette (et constater combien elle est graaaaaande !!) c'est par ici http://minottedelalune.canalblog.com


Publicité
Commentaires
C
Jolie robe. Dommage que tu ne sois pas allée voir mes deux Clémentine toutes récentes, ça t'aurait évité tous tes problèmes car je les ai tous signalés (couture du ruban, patron qui taille très grand, trop d'ampleur, etc.) Cela dit, c'est un modèle très sympa.
Répondre
M
Merci les filles !! je suis vraiment enchantée de pouvoir échanger avec vous autour de notre passion commune !!! <br /> Désolée pour la chanson, moi aussi je l'ai dans la tête depuis 2 jours !!!! biz
Répondre
M
très jolie réalisation !bravo
Répondre
T
"le merveilleux ...<br /> quand on a seulement dix ans "<br /> rha, je suis vieille maintenant :-)<br /> Très sympa ton blog, biz.
Répondre
C
super maintenant j'ai le générique dans la tète!!!! ton modèle est vraiment très joli et j'aime beaucoup le tissu
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité