Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 avril 2010

Lilette "Crash test"

Bonjour à toutes, je n'ai pas bcp posté dernièrement, ma MAC était en panne, enfin juste l'unité de broderie, mais je suis obligée de laisser la machine complète au réparateur qui a pris son temps !!! 2 semaines sans MAC pour une simple soudure (45minutes de MO), vous vous rendez compte !!! Et là je l'ai enfin récupérée mais je pars en vacances dans 3 jours, bref encore 2 semaines sans couture, :-(

Il y a quelques temps j'ai flashé sur un ensemble dans le catalogue V**t B****t, mais un peu trop cher je trouve (et oui le vieux réflexe de coutureuse, ça je peux le faire), voici le modèle repéré :

Olivia002

Je me met donc en quête d'un patron ressemblant, et je tombe sur la "Lilette" de Dame Citronille, j'ai donc craqué et je l'ai acheté.

Ensuite reste à trouver les tissus, car non seulement le modèle me plait mais aussi les couleurs !!!

Et j'ai trouvé mon bonheur chez www.mes-tissus.fr pour le rayé et chez www.selftissus.fr pour l'imprimé :

Caserta_4_Mestissus   Galay__6_selftissus Ils sont très ressemblant : j'adooorre !!!

Oui mais voilà, ne sachant pas comment taille mon tout nouveau patron, je ne veux pas risquer de gâcher mon joli tissu, j'ai donc fait une version crash-test pour voir,

Voici ce que ça donne sur ma poupinette :

IMGP2222IMGP2229IMGP2223IMGP2224

Patron utilisé : Lilette n°63 + Bloomer des IPBB

Taille 12 mois pour ma poupinette de presque 7 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour "copier" un modèle que j'aime bcp !Hou la vilaine copieuse....

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Tissus de mon stock, l'imprimé est un coton un peu stretch acheté en soldes chez Eurodif / Bouchara il y a environ 5 ans (3m pour 5€) et les pois proviennent de chez "Butinette"

Les modifications que j'ai apportées : J'ai mis du biais à l'encolure dans le prologement des liens et je l'ai doublé, ça fait mieux fini je trouve.

Résultat du crash test : la taille parfaite, mais un peu trop longue pour une version été, je vais donc racourcir un peu la prochaine.

Le prochain sera sûrement : La Elsie promise lors du concours sur mon blog (avant la panne de machine !) puis ensuite la même Lilette (+ bloomer) mais dans les tissus initialement prévu (voir ci dessus).

Tout ça après mon retour de vacances le 7 mai... On s'envole vers la Normandie....

Cet ensemble sera sur mon blog dès ce soir, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez...

A bientôt.

Céline.

bouton_blog

Publicité
Commentaires
P
superbe bravo<br /> moi par contre mes tissus,j'adore,mais cafait plus d'un mois que j'ai commander et j'ai pas de nouvelles,on me fait tourner en rd!ca me gonfle!!
Répondre
C
J'aime aussi le résultat, elle le mettra un peu plus tard, car je le trouve un peu long. L'avantage de vivre dans le Sud est que l'été dure longtemps ;)<br /> <br /> A+ Céline.
Répondre
M
tres joli!
Répondre
C
superbe et j'adore tes tissus
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité