Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 avril 2010

Pantacourt

Voici le pantacourt (je vous remets la photo en petit)

IMG_7277

Taille 4 ans pour ma fille de 5 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour son côté pratique et ultra rapide à faire (surtout avec la surjeteuse)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : popeline vert kaki mondial tissu (été 209)

Les modifications que j'ai apportées : j'ai tenté de personnaliser le bas des jambes avec un rappel du tissu du haut à bretelles (voir post précédent). Au dernier moment j'ai préféré mettre un ruban dans la coulisse plutôt qu'un élastique, alors j'ai un peu improvisé au feeling puisque du coup la coulisse se devait d'être ouverte à l'extérieur... J'ai noué des perles aux extrémités, je trouve ça rigolo, mais je n'ai pas encore fait le crash test, alors je ne sais pas si cela tiendra bien. Au pire, je pourrai toujours remettre l'élastique si besoin !

Le prochain sera sûrement : probablement un autre pantacourt, mais rouge cette fois.
Sinon j'ai bien envie de tenter un nouveau patron, type Maud ou Apolline....

A bientôt,
Douce -

Publicité
Commentaires
D
Merci, ça motive énormément de voir tout ce que les citrocopines arrivent à faire, et puis finalement je progresse petit à petit alors c'est encourageant !
Répondre
M
très bel ensemble. bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité