Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 avril 2010

HEEEEEELP ! URGENT ! CHEMISE DE NUIT IPKids...

Coucou à toutes !

Question très très urgente car je voudrai finir la chemise de nuit très vite...

Je suis là, en ce moment même, en train de coudre une chemise de nuit pour ma puce des IPKids en 2 ans, je viens de faire les coutures de côtés et surfilage du dos et devant, ainsi que des manches.

Ensuite dans le livre il est dit de batir et de coudre les manches aux emmanchures en faisant correspondre les coutures de côtés de manches avec le dessous de côté de la chemise de nuit, bon ok, mais une fois les manches pliées en 2 et cousues, j'ai du mal à batir mes manches aux emmanchures !!!

Vous faites comment vous ?

C'est mon premier essai en chemise de nuit, ceci explique peut être cela...  ;-)

Merci d'avance pour vos lumières...

Publicité
Commentaires
L
ayant fait la version tunique raglan (même patron, même montage) je me souviens que j'avais mis mon "corps" de tunique à l'envers et j'avais glissé à l'intérieur la manche à l'endroit en faisant correspondre les coutures de côté du corps et de dessous de manche. comme les épaules sont libres (c'est la manche raglan qui fermera) c'est normalement assez facile d'assembler.<br /> en espérant avoir été claire dans mes explications...
Répondre
B
1000 MERCI LES FILLES !<br /> <br /> ça y est, j'ai une manche de fixée ;-)<br /> <br /> J'ai finalement opté pour la méthode de plume-Anne qui semblait la plus proche de ma logique.<br /> <br /> MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES.<br /> <br /> Je suis ravie de voir qu'on peut compter sur les citro-copines !
Répondre
L
J'ai fait la tunique raglan et j'ai procédé comme Lolotte. Cela se fait très bien...<br /> <br /> Bon courage pour la suite !
Répondre
L
ayant fait la version tunique raglan (même patron, même montage) je me souviens que j'avais mis mon "corps" de tunique à l'envers et j'avais glissé à l'intérieur la manche à l'endroit en faisant correspondre les coutures de côté du corps et de dessous de manche. comme les épaules sont libres (c'est la manche raglan qui fermera) c'est normalement assez facile d'assembler.<br /> en espérant avoir été claire dans mes explications...
Répondre
A
Bon , moi non plus je ne suis pas experte , je ne couds que depuis 1 an , mais il me semble que les deux méthodes sont les bonnes , le problème c'est qu'avec citronille rares sont les modèles où les emmanchures correspondent parfaitement! donc à mon avis plus facile avec la méthode donnée par plume-anne<br /> Bon courage!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité