Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 avril 2010

Taille d'élastique ...

Bonjour les citrocopines !

J'ai un petit soucis concernant les tailles d'élastiques a utiliser pour les différents patrons des Intemporels pour bébés ... Car a lire vos commentaires ils sont trop courts ! Et j'ai notament un pantalon taille elastiquée et un bloomer en cours. Pourriez vous me donner les différentes longueur que vous avez utilisé selon les tailles pour un peu tout les modèles ( pantalon, bloomer, sarouel ...) ?

Merci d'avance

Marion

Publicité
Commentaires
B
Voici ma technique : avec une épingle j'enfile l'élastique dans la coulisse, je tiens d'un côté et tire de l'autre.<br /> <br /> Une fois que j'ai les 2 bouts entre les mains, je met une épingle pour les maintenir ensemble, je vérifie sur mon modèle (si elle est présente ou sinon je mesure son tour de taille par avance) et je vérifie si cela coincide ou non avec son tour de taille... Ensuite je coud l'élastique, et je referme mon ourlet de manière définitive.<br /> <br /> Perso, pour le bloomer, pour ma puce qui a 2 ans et 4 mois mais qui fait seulement 10kg (c'est un poids plume !) j'ai mis 45cm en tour de taille et 23 cm aux bas des cuisses... et ça lui va nickel, pas trop serré, pas trop lâche... impécable !
Répondre
L
perso, j'en ai trouvé chez Mondial Tissus à la découpe...
Répondre
S
Françoise, c'est une bonne idée ça les élastiques à boutonnières (je sais pas si ça a un nom spécial) comme ça le vêtement peut "grandir" avec l'enfant pendant un moment.<br /> Si jamais y'a des citro-copines qui ont de bonnes adresses pour s'en procurer, je suis preneuse! ;)
Répondre
F
Comme je n'ai pas mon petit modèle sous la main, j'achète de l'élastique (2 cm de large)avec des boutonnières, je couds un bouton sur un côté, en prévoyant large, et ainsi la longueur est réglable. Je le trouve au BHV Paris, à la coupe. Mais cela doit bien exister ailleurs.
Répondre
P
Pareil que mowin.<br /> C'est difficile de trouver de l'élastique léger extra souple.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité