Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 avril 2010

Balthazar

P4020431

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Taille 6 ans pour Jules, 2 ans et demi (mais le 4 ans commençait à tirer sur les boutonnières). OK, on va quand même admettre qu'elle est un peu longue mais au niveau de l'ampleur du corps, c'est bon.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je l'apprécie beaucoup même si cette ********* de patte de boutonnage est une galère !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton MT
Ce qui m'a posé problème : heu même pas la patte grâce à Jeannie et Collette ! merci merci les filles, trop trop fortes. Maintenant je ne sais pas vraiment si c'est la même patte que celle recommandée par Mme A. LP mais bon, celle-là va nickel. Heu si quelqu'un sait comment bien faire cet ourlet arrondi, qu'il/elle se manifeste, je serai très reconnaissante hein.
Le truc à faire Ecouter Jeannie et Colette et couper la fente en Y après avoir cousu les pattes de boutonnage, comme ça on tombera pile au bon endroit = recouper la fente en U avec 0,5 cm d'ouverture (comme dans la vidéo).
Le truc à ne pas faire : Couper la fente à l'avance : moi je pose les pattes pour vérifier qu'elles ne sont pas trop coourtes et j'ajuste la longueur de la fente en fonction de la longueur des pattes.
Les modifications que j'ai apporté : la patte de Jeannie et Colette ... (oui on commence à savoir ...)
Le prochain sera sûrement : 

BLOG 

Publicité
Commentaires
T
Comme c'est drôle, je viens de terminer la chemise pour garçon des IPKid dans ce même tissu ! Bien agréable à coudre d'ailleurs !<br /> Balthazar est un très joli modèle aussi, bravo pour ton travail !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité