Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mars 2010

après avoir fait plus que simple...

petit_haut_boule_a_plis_plats_3mois_devant_plus_bloomer_r_duite       petit_haut_boule_a_plis_plats_3mois_dos_r_duite

Taille : 6 mois réduite en 3 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que c'est un modèle simple et que je voulais tenter les plis plats vu sur une robe à col rond des IPE sur le blog, c'est devenu une tunique boule à plis plats! (Le bloomer n'est pas celui des IPBB)

Tissus : restes d'une cotonnade verte d'une boutique du coin et pissenlit parme Michael Miller de Linna Morata

Ce qui m'a posé problème : la taille, vus les modifs j'espère que ca conviendra

Le truc à faire : pas si dur que ca, je referai certainement en plus grand (en taille mais aussi peut-être en version robe...). En metant des boutons recto et verso elle pourrait être réversible ( le haut uni de la parmenture et bord du bas avec les plis plats, c'est très sympa aussi), je ne le ferai pas sur celle ci parce qu'à cet âge les petits sont trops souvent sur le dos pour leur rajouter des épaisseurs.

Modifs : tout un tas! :

Plis plats (au départ vaguement selon ce tuto puis à ma sauce )

Cherchant une idée pour que l'ourlet rende bien j'ai fini par coudre le bas avec le bas de la parmenture. Du coup elle est plus courte, à l'effet boule qui me titillait depuis un moment et est entièrement doublée.

Toujours pas de poche

J'ai cousu les bretelles et j'ai ouvert derrière pour que ce soit plus facile à enfiler.

Le prochain sera sûrement : Le manteau mais comme ce n'est pas pressé... il se pourrait bien que d'autres choses se fassent avant

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité