Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mars 2010

Je t'aime, moi non plus

OUh là là en voilà une qui m'a donné du fil à retordre ! J'ai voulu réduire un peu (un tout petit peu ! ) la largeur de la tunique et je me suis retrouvée embarquée dans un méli mélo de repères qui m'a valu une heure de remue-méninge intense pour arriver à un résultat qui m'allait bien !

Photo_1210

Je vous résume :

J'ai enlevé 2 cm sur le corps de la tunique => plus aucune fronce sur le corps, tout sur les manches, aux épaules => complètement déséquilibré, super moche => j'ai enlevé 5 cm au moins à l'encolure pour obtenir un résultat potable. mais sincèrement, même sans enlever les 2cm en question, je ne vois pas comment suivre les repères du patron et arriver à un résultat qui correspond au modèle. J'ai vérifié assez de fois pour être sûre de pas m'être trompée sur les repères... alors... est-ce que vous aussi vous avez rencontré ce pb ?!!

Publicité
Commentaires
B
tout pareil, toutes les fronces sont aux épaules et du coup le corps fait super large, sauf que je n'ai pas eu le courage de la refaire pour rerépartir les fronces donc elle moisit au fond du placard. j'aimerai la retenter mais pas le temps pour l'instant...
Répondre
M
moi aussi j'ai eu le meme type de problème car en suivant les repères de montage de l'encolure cela me faisait de toutes petites emmanchures avec des fronces quasiment toutes reparties sur les épaules et presque pas sur le corps, bref moches. Du coup je l'ai refaite en repartissant harmonieusement les fronces tout autour de l'encolure sans tenir compte des repères et là ça tombe tres bien
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 803
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité