Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mars 2010

Isild pour la mi-saison

Dès que les températures seront moins basses, ma choupinette pourra porter cette veste

photo_2_016

Taille de l'enfant et du patron : Patron 6 ans pour la largeur-8 ans pour la longueur  pour ma grande de 4 ans ( qui est très grande ! )

Pourquoi j'ai pris ce modèle : ce modèle me faisait de l'oeil depuis un moment déjà

Le tissu utilisé et sa provenance : laine bouillie ( en solde à 1€ le mètre !! ) et  doublure coton de chez Mondial tissus

Ce qui m'a posé problème : la patte de boutonnage: quelle galère !! les explications ne sont pas très claires et surtout ma machine n'a pas aimé du tout toutes ces épaisseurs de tissus. Il a fallu faire et refaire la patte à plusieurs reprise car j'avais du mal à coudre droit à cause des épaisseurs, puis il a fallu une semaine de repos chez le réparateur à ma machine pour s'en remettre !!
J'ai du faire les boutonnières à la main...

Le truc à faire : Prendre son temps les fronces, le pli. C'est un peu long, mais c'est ce qui donne son charme à cette veste

Les modifications que j'ai apportées : je l'ai entièrement doublée.

Au final je suis contente de l'avoir enfin terminée, même si les finitions ne sont pas forcément nettes ! ma choupinette l'aime, c'est l'essentiel !

Malgré tout, ce modèle me plait toujours autant et je vais m'y recoller pour ce printemps, version "petit blouson léger" en coton épais. Je devrais moins m'en voir qu'avec la laine bouillie!!

Plus de photos chez les choupinettes

A bientôt

Gaelle et ses choupinettes

Publicité
Commentaires
B
A D O R A B L E !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 803
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité