Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 mars 2010

Cadeau de naissance

Me revoilà pour un petit cadeau de naissance, pour l'occasion j'ai acheté les Intemporels pour bébés, une merveille!


IMG_7870

Brassière à col rond et pantalon à taille élastiquée

IMG_7885

petit col rond passepoilé, petits boutons de nacre
si vous voulez il y a d'autres photos ici

Taille de l'enfant et du patron : ce bébé a 1 mois (oui je sais je ne suis pas en avance...) j'ai donc choisi un patron 3 mois. je n'ai plus le compas dans l'oeil pour les tailles bébés mais j'ai l'impression que ça taille un peu grand (surtout le pantalon.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le trouve mignon pour un bébé garçon

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : cotonnade gris perle à fleurs gris souris (BHV) pour le haut et lin épais gris foncé pour le bas (coupons de St Pierre à Paris)

Ce qui m'a posé problème : rien, ces patrons sont simplissimes

Les modifications que j'ai apportées : aucune modification sur la coupe, j'ai juste ajouté quelques détails (passepoil sur le col, et petits boutons de nacre sur le devant de la brassière et le bas du pantalon, petits noeud...) bref rien d'exceptionnel, je trouve que ces modèles, simples se suffisent à eux-mêmes.

Le prochain sera sûrement : un autre cadeau de naissance pour petit garçon, cette fois un bloomer et une brassière sans col des IPBB

Publicité
Commentaires
M
J'adoooore !<br /> L'harmonie des couleurs est fabuleuse, le détail des petits boutons est parfait !<br /> Bref, une tenue parfaite pour un bébé parfait !<br /> Je crois que j'ai des bébés à gâter moi !
Répondre
S
Je radote, mais j'adore ton style...
Répondre
C
Pour l'avoir fait pour ma poupinette en 3 mois, je confirme ces 2 modèles taillent grands ! Elle les a porté quand elle en était au début du 6 mois du commerce !!! <br /> <br /> A bientôt.<br /> Céline.
Répondre
B
C'est TRES JOLI ! BRAVO !
Répondre
A
La couture est impeccable, c'est impressionnant.<br /> Magnifique !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 803
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité