Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2010

La Donald qui se prend pour une chemise

P1080514

Une Donald en 2 ans pour Hippolyte, 17 mois. Elle est cousue en coton à chemise à fins carreaux du marché St Michel (Bordeaux) et biais M.T. La seule modification est qu'elle est réduite en largeur de 2 cm devant et dos (j'ai replié le patron d'1 cm sur la ligne de pliure). Pour une prochaine je raccourcirais les manches qui sont vraiment trop longues (à moins que les bras de mon bébé soient trop courts?!).

Sinon, aucune difficulté pour ce modèle que j'adore, super confortable et déclinable de tant de façons... Le détail chic, c'est de prendre le temps, pas si long finalement, de coudre le biais au point coulé à l'intérieur pour un résultat bien net à l'extérieur. Quant à l'ourlet en arrondi, après avoir décousu l'horreur que j'avais faite, j'ai fait un rentré de 5 mm suivi d'un autre de la même largeur (donc tout petit) et ça a été impec'. Je partage ça avec vous parce que je crois que l'ourlet en arrondi a donné des suées à plus d'une déjà!

Marie

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité