Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 mars 2010

réduction brassière cache-coeur

Salut les filles,
j'ai relu toute la rubrique brassière cache-coeur : apparemment vous êtes plutôt nombreuses à avoir tenter la réduction du patron de la brassière cache-coeur en un mois, en enlevant 1 ou 2 cm. Pourriez-vous me dire si le résultat porté était vraiment similaire à la taille un mois du commerce. Peut-on aussi réduire le bloomer?

En fait, j'attends un bébé pour début août ; pour celles qui ont donné naissance en cette période, comment habiller le nouveau-né (après la première semaine où l'on ne découvre pas d'un fil)?? j'imaginais juste customiser des bodys manches longues ou courtes avec des bloomers... Merci d'avance de vos réponses,

Bonne journée à toutes :-)

Publicité
Commentaires
F
Pour un bébé de quel saison qu'il soit, le meiux est une couche de plus que ce qu'on se metrs nous sur le corps.<br /> donc je te conseillerais, un body manche courte un pyjama en coton leger (pas de velours c'est bine trop chaudà et en fonction du temps une pbressière en coton légère (si il fait très chaud e, body ou en pyjama )<br /> pour le bonnet ça depends , si tu tiens a en mettre un , un petit bonnet en jersey de coton leger fera l'affaire ùais c'est un indispensable, mes enfanst son nés en Sepetendre et Mars et je le neut ai jamais mis de bonnet (en intérieur bien sur) mêmùe ) la maternité, à la naissance on ne leur en a pas mis un.<br /> il ne régule pas encore leur température mais c'est valable dans les 2 sens (chaud et froid) trop les couvrir les exposes à avoir trop chaud (et c'est pas mieux que trop froid).<br /> <br /> pour la rdction de la taille, moi je n'ai réduit que le bloomer du 3 mois au un mois (réduction au pif) et ça ne donnait pas comme un 1 mois du commerce je trouve. (plus grand)
Répondre
D
Je ne fais pas partie des Citrocopines mais je tiens à vous remercier pour tous ces conseils qui me seront utiles pour mon petit bout qui va rrivé en juillet. Sinon j'ai tenté le bloomer en 1 mois et a priori ça fonctionnera.
Répondre
H
Tout dépend... du poids de naissance du bébé, de la météo et de la localisation ! <br /> Les bébés n'ont pas notre système de régulation de la température et à moins d'une canicule, je prévoirais qd même qlq pyj en jersey fin et qlq petits tricots coton... et une jolie couverture avec un molleton fin ?! en +, septembre sera vite là ! l'idée des bloomers est très sympas.<br /> Pour réduire ou augmenter un patron, j'utilise l'espace entre 2 tailles en + ou en - !
Répondre
2
Après 2 bb d'automne, ma fille est née en août: et tout le monde se moquait de moi parce que je lui mettais des brassières en laine et un bonnet! J'ai vite compris: je pense que ton idée est bonne: une grenouillère et un petit bonnet en coton ... et au pire, une petite couverture pour le couvrir si besoin
Répondre
B
moi j'ai reduit . pour que cela soit enfilable utilise un tissu elastiqué: jersey de coton ou jersey velours, tu peux garder le 3 mois pour la longueur
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité