Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 mars 2010

Tunique à encolure boutonnée et gilet berger

voici un grand basic qui a toujours sa place dans la garde de robe de nos choupis :

IMG_7559

IMG_7553

et si vous voulez le voir plus de détails c'est

Taille de l'enfant  et du patron : j'habille mon fils en 4 ans pour les hauts dans le commerce; pour les patrons j'ai donc pris un 4 ans pour la tunique mais un 2ans pour le gilet avec une longueur 4 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : un basic facile à faire et très bien coupé

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu chemise 100% coton écaissais bleu, beige et kaki pour la tunique (coupons St Pierre) et un velours milleraies déjà utilisé ici 

Ce qui m'a posé problème : rien, modèles déjà faits et les patrons sont très bien faits

Les modifications que j'ai apporté : j'ai toutefois apporté quelques petites modifications : 3 boutons sur la tunique au lieu de deux et une petite patte de boutonnage sur le gilet

Le prochain sera sûrement : un petit calixte et  un petit anatole comme je l'avais dit la dernière fois, mais cette fois je m'y mets!

Publicité
Commentaires
S
Très joli !
Répondre
M
C'est superbe ! Tu me donnes envie de faire une tunique boutonnée pour mon fils :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité