Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mars 2010

blouse manches courtes a raglan

helo1

Patron CITRONILLE              blouse manches courtes a raglans 

Taille du patron    : T 46  (non enceinte)

Pourquoi j'ai pris ce modèle ;

j ai le livre depuis sa parution il était temps que je le teste et cette blouse me correspondait.

Tissus utilisés :

un voile de coton rayé finement gris blanc et un autre coton noir imprimé de fleurs blanche.

Ce qui m'a posé problème :

la disposition des manches et la façon dont les coudre.

la pose de l empiècement et sa couture , j ai eu un peu de mal a faire une couture esthétique .

Le truc à faire :

Le truc à ne pas faire :

Les modifications que j'ai apportées :

- j ai mis 2 œillets pour remplacer la boutonnière et y faire passer le ruban.

-Puis j ai rallongé de 15 bon cm pour en faire une version tunique a porter cet été avec un legging

- De plus, j ai imité une citrocopine qui sur la sienne a fait une jolie martingale, cela m a tellement plus et pour rendre la tunique moins large j ai opté  pour cette jolie modif.

Le prochain sera sûrement : une robe  issue d un patron japonais faut bien varié un peu non ?

bonne_soiree98flo

blouse_manches_courtes_raglanblouse_manches_courtes_raglan

Publicité
Commentaires
3
très jolie ta tunique, et la petite patte derrière fait très chic - bravo - bonne soirée - dom
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité