Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 février 2010

Emma métamorphosée

Envie d'un caban pour mon fiston, pas de patron ; je suis partie du modèle Emma et après de très longues divagations et nombreuses modifications, voici un résultat peu fidèle je vous l'accorde, mais assez proche de ce que je recherchais !

IMG_6130

Caban en drap de laine bleu marine et doublure en coton à carreaux rouges (taille 8 ans)


Modifications apportées :

- col droit élargi

- poches à patte

- pattes boutonnées à l'épaule et au bas des manches

- croisure modifiée pour un double boutonnage sur le devant

Difficultés rencontrées :

- très mauvaise concordance entre la manche et l'emmanchure (j'ai carrément redessiné la manche)
- ajustement de la doublure à la veste

Pour connaître toutes les péripéties (en images) de cette aventure couturistique,
rendez-vous chez moi
Les épingles de Poupette


Publicité
Commentaires
S
La classe! Mais pour les manches t'es sûre que c'était pas juste une question d'embu?
Répondre
C
Yes! superbe!
Répondre
F
c'est une magnifique realisation. <br /> vraiment bravo!
Répondre
P
Bravo pour le résultat, il sonne pro!!!<br /> Le rendu est parfait, j'aimerai être à la place du petit bout qui le portera!
Répondre
M
c'est impressionnant, félicitations, il est magnifique, j'en reste bouche bée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité