Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 février 2010

Albertine sauvée des eaux...

Ou plutôt sauvée de la catastrophe! A force de me tromper dans le montage des manches, à force de coudre et de découdre, j'ai fini par faire un énooorme trou au niveau de la couture d'une manche... rafistolé de justesse.

La voici, donc:

albertine1_1



Taille de l'enfant et du patron: 4 ans pour ma petite môme de 4 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle: J'adore sa coupe! Et d'après le site Citronille, la difficulté était abordable à mon niveau d'archi débutante malhabile.
Tissus utilisés et sa provenance: Lin noir de chez Tout Coudre, Coton imprimé Mickaël Miller.
Ce qui m'a posé problème: J'ai cousu les empiècements sur l'endroit... et surtout, j'ai vraiment eu du mal à coudre les manches, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois...
Le truc à faire: s'armer de patience et respecter à la lettre les marges de couture.
Les modifications que j'ai apporté: aucune. Au final, la jupe est très bouffante et la robe taille grand, mais je trouve que ça fait son charme!
Le prochain sera sûrement: un pyjama Donald + pantalon elastiqué, ou une nouvelle Albertine (celle-ci étant une version crash-test).

albertine1_3

Lalla Riliroutse

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité