Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 février 2010

brassiere cache coeur des ipbb

bonjour!

Je debute en couture, j'ai deja realisé qq modeles des intemporelles avec succés (j'en suis tres fiere!!) et je souhaiterai me lancer dans la confection de la brassiere cache coeur en taille 3 mois.

En vous lisant, ca ne me parait pas tres compliqué mais je souhaiterai la doubler.

J'ai vu que certaines d'entre vous l'avaient fait et je souhaiterai des conseils.

Je ne sais pas trop par ou comencer... le corps, les manches???

Comment attacher tout ca ???

Je patine!!!

Merci d'avance de vos conseils qui me seront précieux!!!

A tres bientot.

Publicité
Commentaires
B
merci beaucoup pour ces reponses aussi rapides que precises!!!<br /> je vous tiens au courant de l'avancée de mes travaux...<br /> bonne journee.
Répondre
M
Regarde les explications du manteau des ipbb, ça te donnera un bon aperçu de comment s'y prendre :)
Répondre
R
coucou !<br /> ben écoutes je viens de faire la même chose que toi,une brassière doublée/reversible. J'ai cousu les bouts de manches ensemble puis j'ai monté chaque brassière en glissant les liens dans les coutures de cotés, j'avais donc 2 brassières qui se "donnaient la main", mais j'ai laissé dans la doublure un trou pour pouvoir retourner ( c'est important !). Après j'ai cousu tout le tour (bas, devant et col) endroit contre endroit, en glissant un lien pour fermer ( du coup elle se ferme à droite côté couleur, et à gauche coté blanc). Tu retournes pas le trou de la doublure, tu fermes le trou à points invisibles, et voilà !<br /> <br /> au fond c'est un peu la même chose que Jonanou !! n'hésite pas à bâtir pour voir si tu peux bien retourner ...<br /> <br /> bonne couture !
Répondre
J
Je te conseillerais de monter la doublure tout d'abord en rattachant les manches au corps et de faire la même chose pour l'extérieur, tu fais comme si tu faisais 2 brassières.<br /> Ensuite, tu assembles les deux parties ensemble en piquant endroit contre endroit au niveau du col, du devant et du bas, en laissant une ouverture pour pouvoir retourner.<br /> Tu feras une couture à points cachés au niveau des manches quand tu auras retourné le tout. Et tu refermes l'ouverture laissée pour retourner de la même manière.<br /> J'espère avoir été claire!<br /> J'ai fais comme cela et j'ai réussi!<br /> A bientôt pour la photo du résultat!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité