Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 janvier 2010

Première Léonie


Taille de l'enfant et du patron
12/18 mois pour ma petite-fille de 13 mois, mais elle le portera au printemps. Le bloomer , lui, est en 12 mois.

Pourquoi j'ai pris ce modèle

Je le trouve mignon aves les petites manches ballon et le volant du bas. Par contre je n'aime pas la culotte c'est pourquoi j'ai fait un bloomer plutôt.

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Du liberty Floribunda, charmant, trouvé sur Ebay. J'ai fait le bloomer en popeline rose venant d'Ebay également pour éviter le "trop" de fleurettes.

Ce qui m'a posé problème
Rien réellement même si certains détails demandent de l'application ( la parementure et le petit volant)

Le truc à faire, truc à ne pas faire, modifications

J'ai rallongé le corps de 4 cm car il est évident que c'est trop court, ras du nombril. Et j'ai préféré un bloomer pour l'accompagner.

Le prochain sera

Je ne sais pas encore, j'en ai encore plein en projets pour cet été....et des tissus pleins mon armoire aussi....

l_onie1

le haut de Léonie
l_onie2
et avec son bloomer.

Publicité
Commentaires
M
Très joli ! J'aime beaucoup ce modèle, mais je n'ai jamais réussi à faire un joli volant
Répondre
L
bravo l'ensemble est reussi les couleurs vont tres bien pour une petite fille
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité