Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 janvier 2010

Albertine Femme ...besoin d'aide !

janvier2010_032

Bon voilà, je suis débutante en couture, et je comprend pas trop bien l'assemblage des empiècements devant et dos, j'ose pas me lancer !

Mes questions sont :

* A combien de cm du bord jupe je dois assembler mes empiècements devant et dos

* Est il nécessaire de froncer les deux lignes à 10 et 15mm des jupes

* Et alors le coup, de l'empiècement à rabattre moi j'suis perdue je comprend pas ! Enfin disons, je dois faire un ourlet et coudre à la main ?

Si quelqu'un peut me faire une fiche explicative simple, serait Kool !

http://leschosesdemaie.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
S
Je te comprends... Toujours stressant les manches !
Répondre
M
Je te remercie, oui c'est super bien fait, bon maintenant ça devrait être bon<br /> reste encore une lourde étape les manches a monter !<br /> A suivre !
Répondre
S
Alors pour le tuto, c'est par ici : http://fancitronille.canalblog.com/archives/2010/01/21/16611056.html#comments <br /> <br /> Je trouve qu'il est clair et ça devrait t'aider. Et en effet, il faut enlever les fils de fronce ensuite. Pour t'aider, tu peux les faire d'une couleur qui tranche bien afin que ce soit plus facile à enlever.<br /> <br /> J'espère que ça va marcher et j'ai hâte de voir le résultat.
Répondre
M
Un grand merci pour les explications <br /> Elles sont très claires<br /> j'ai une super flippe pour le montage des manches...maintenant !<br /> Peux tu me dire, ou retrouver le tutos des fronces !<br /> Y a encore un truc, si je fais les deux lignes de fronces à 10et 15mm et que je couds ensuite entre ces deux lignes mes empiècements, ça veut donc dire qu'ensuite les fils de fronce devront être retirer ...<br /> Oui je sais c'est peut être idiot toutes mes interrogations de débutante ! Mais pour une fois j'aimerai bien y arriver !<br /> merci bcp en tt cas de ton aide
Répondre
S
Alors, je viens de lire les explications.<br /> * A combien de cm du bord jupe je dois assembler mes empiècements devant et dos<br /> <br /> Tu dois assembler entre tes deux lignes de fronce (il y a un tuto sur les fronces qu'a posté une citrocopine hier ou avant hier).<br /> <br /> * Est il nécessaire de froncer les deux lignes à 10 et 15mm des jupes<br /> <br /> Ca permet de mieux tenir les fronces en place quand tu couds... donc je dirai oui !<br /> <br /> * Et alors le coup, de l'empiècement à rabattre moi j'suis perdue je comprend pas ! Enfin disons, je dois faire un ourlet et coudre à la main ?<br /> <br /> En fait tu as fixé la doublure de ton empiècement dos et devant sur l'endroit et maintenant tu rabats chaque empiècement sur l'envers et ensuite au point coulé tu le coup à la main sur les manches et la jupe en faisant un rentré, c'est à dire plier le bord une fois et ensuite coudre le long...<br /> <br /> Dis-moi si mes explications sont claires ;)<br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité