Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 janvier 2010

Rouge ...

Bonjour à toutes et tous (?) ... je vous rejoins à mon tour pour partager réalisations, découvertes et astuces ...

Un pantalon que j'aime beaucoup, déjà réalisé en velours vert, cette fois-ci en rouge et bientôt en lin ou en coton pour l'été !

D'autres photos par ici 

 

48664825

48664892

 

Taille : 2 ans ... et c'est beaucoup trop large pour mon fils de 4 ans

Pourquoi : car je trouve le modèle très élaboré avec ses poches, la ceinture ...

Tissus : velours Framboise (Tissus Reine), Biais Liberty (La droguerie), lin rouge (Myrtille)

Ce qui m'a posé problème: la largeur ... il a fallu que je défasse et retaille le patron

Le truc à faire : le faire de différentes façons avec ou sans poches plaquées, avec ou sans braguette, customiser et laisser libre court à son imagination,

Le truc à ne pas faire: aller trop vite

Les modifications que j'ai apporté: je n'ai pas fait la braguette, j'ai ajouté un biais liberty à l'interieur de la poche, et j'ai retiré 4 cm de chaque coté dos et 2cm de chaque coté devant

Le prochain sera sûrement : Arthur, Constantin, Pernille, Balthazar, Yvon pour petits et grands ...

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 119
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité