Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 janvier 2010

cadeau de naissance

J'ai besoin de votre aide :

J'ai deux naissances prévues dans mes connaissances : un petit garçon chez un couple de trés bons amis prévu pour mi-mai et un bébé (sexe inconnu) pour juin chez ma collègue de travail

Pour mes amis, j'ai envie de leur confectionner une tenue complète (je tricote et crochète aussi)

Pour ma collègue, je ne sais pas trop quoi faire, surtout en mixte

Et j'hésite aussi sur la taille. Je voudrais essayer de faire quelque chose pouvant se porter à toutes saisons puisqu'on ne sait jamais comment les bébés grandissent

Si vous avez des idées, j'avoue être preneuse

Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est clair les accessoires puéricultures sont toujours utiles et tu peux facilement faire du mixte.<br /> C'est d'ailleurs par ça que j'ai commencé pour mon propre bébé à naître :) <br /> Nid d'ange, sortie de bain, protège carnet de santé, bavoirs et bavouillettes assorties pour l'épaule des parents, couverture, doudous, .... les idées ne manquent pas :)
Répondre
F
pour le tricot je te conseille le petit gilet raglan du livre sympa et rapide et portable à toutes les saisons, que j'ai agrémenté du bonnet et des chaussons et dessous tu peux faire un sarouel et une brassière à encolure carrée bon courrage pour l'uni sexe j'ai fais l'enemble tricot en laine mérinos gris cendre les parents ont beaucoup aimé car difficile de trouver de la pure laine dans la confection du commerce...
Répondre
B
Ou bien brassières assorties au bloomer : c'est toujours mignon, mixte et en 6 mois, il n'y a pas d'erreur...
Répondre
C
Pour une naissance dont j'ignorais le sexe du bébé, j'ai confectionné une cape de bain verte claire et des bavoirs assortis, ça fait plaisir, et pour l'originalité, j'ai fait la cape de bain 1m x 1m soit plus grande que celles vendues dans le commerce, le petit Tristan l'a donc utilisé longtemps !! Malheureusement je n'ai pas de photos. A+ Céline.
Répondre
C
tout pareil, j'ai aussi 2 bébés à gâter (un p'tit gars, et une surprise!) pour dans qq mois. Je penche pour un ensemble : cape de bain, gant de toilette, couverture. Le tout assorti, bien sur! C'est toujours utile (mon fils de 8 ans se sert encore aujourd'hui de la -grande- cape de bain offerte à sa naissance!). Pour le p'tit gars, j'ai trouvé un ensembe de tissu assorti (coton, éponge, polaire) dans les tons bleu et marron chocolat. Pour le bébé dont on ne connait pas le sexe, j'ai choisi comme teintes : blanc, gris avec un coton imprimé pour la déco)<br /> Si tu veux vraiment des vêtements, je pense que la taille 6 mois est bie, et tu peux faire : une veste, un pantalon, une guimpe et des chaussons ...<br /> Bonne couture!<br /> Bisoudoux de Caro
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité