Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 décembre 2009

Faire de belles fronces: vos astuces svp

Bonsoir à toutes, je me permet de vous demander vos trucs et astuces pour faire des fronces et les "équilibrer" car je n'y arrive pas bien.

Tant qu'a poster, je cherche à troquer les patrons pour HTSY qui manquent à ma collection. (donald, antonine, henriette et primerose: si vous les avez, merci de me contacter.)

Merci.

Romanemone.

Publicité
Commentaires
R
à toutes pour ces précieux conseils, je mets en pratique très prochainement...
Répondre
L
pour faire des fronces, on peux aussi coudre un elastique :p<br /> j'aime pas non plus, c'est un coup a prendre lol<br /> <br /> j'ai quelques patrons de ta recherche sinon
Répondre
N
http://aufildelaseine.canalblog.com/archives/2009/10/18/15479829.html
Répondre
T
moi je pose 2 longs fils a l'endroit des futures fronçes, puis je couds en zigzag par dessus ces 2 fils pour les emprisonner.<br /> ensuite je tire de chaque coté et reparti les fronçes.<br /> j'epingle regulierement<br /> et je couds le tout.
Répondre
H
Je vais t'expliquer "rapidement" la mienne : je passe deux fils à 5 mm de distance, en réglage de tension très faible, point assez long.<br /> Je fais un noeud d'un côté, je laisse les fils libres de l'autre. Ensuite, je tire jusqu'à réduire à la longueur finale qu'il me faut... à peu près ! Je marque le milieu des deux morceaux à assembler. Puis, je place mon morceau froncé sur le morceau d'empiècement (par ex) avec une épingle à chaque bout, je fais coïncider les milieu, je tiens les deux morceaux ensemble pour estimer s'ils correspondent ou pas, en "tirant" un peu (mais délicatement) sur les morceaux... Si c'est ok, je fais un noeud de l'autre côté et je répartis les fronces régulièrement en écrasant un peu les fronces pour les faire glisser (tu vois ?? ;D). Puis je fixe progressivement avec des épingles assez rapprochées. Au besoin, je rectifie en cours de route. Et puis, si ça ne colle pas, eh bien, je relâche ou resserre mes fils, je retiens mes morceaux ensemble pour les faire coïncider, etc.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité