Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 décembre 2009

Comment fixer ce ruban?

Bonjour les couture girls!
J'ai besoin de vos avis même si je crains de connaître déjà la réponse!!
Je m'explique, j'ai cousu une tunique pour ma fille, avec 2 tissus, le haut de la tunique est en lin et le bas en liberty, je voulais coudre un ruban, le long de la jonction des 2 tissus pour faire plus zoli.
Mais comment fixer ce ruban? le coudre à la machine ne me parait pas idéal , c'est un ruban de 5mm, alors 2 coutures là dessus vont l'abîmer...je sais que vous allez me suggérer des points invisibles qui n'ont chez moi d'invisibles que le nom!!
Avez vous d'autres idées?
Merci!!
Tinea de Tineasphere

Publicité
Commentaires
A
Et un zig zag avec un fil contrasté, de la même largeur que le ruban ? C'est souvent ma méthode fashion (ou feignante !!!)....
Répondre
T
ça sera fait mdame!!!
Répondre
M
...et montre-nous les photos, j'aimerais moi aussi faire quelque chose de ce genre mais je n'ose pas!!
Répondre
T
Pour vos idées, je vous tiens au courant!!
Répondre
V
2 coutures, ça peut le faire si ton ruban est en velours par exemple. Je l'ai déjà fait, avec les coutures vraiment au bord, avec une aiguille fine, et ça ne se voit pas. Sinon le coller, et faire de temps à autres un petit point de couture discret...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité