Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 décembre 2009

manteaux

CIMG1551CIMG1554CIMG1556

modele: manteaux des IPKid en 2A et 6A pour marie 11 mois et Louis 3 ans.

Pourquoi: marie n'avait qu'un blouson du commerce en 12 mois qui devient juste. Louis a un manteau en lainage double popeline en 4A je le trouvais un peu juste pour mettre une polaire dessous mais le 6A est trop grand. En plus il reste attache à celui en 4A.

Tissus: lainages de chez MT en doublure en plaid ikea

Modifications: j'ai rajoute 1 à 2cm pour reserrer l'encolure, j'ai prolongé les devant pour qu'ils se croisent bien et j'ai augmenté la taille de la capuche (un peu trop pour Marie). J'ai aussi rallongé en bas pour que ça leur tienne chaud au fesses quand on ira à la neige au printemps. Les deux sont bien grand mais pour Marie en retournant deux fois les manches ça rend déjà bien. Pour loulou faut attendre.

Aucune difficulté, j'avais peur de l'épaisseur mais non.

Truc à faire: surpiquer les bords quand on double en polaire

Truc à ne pas faire: hésiter à le faire, il est super tel quel, super rapide et facile à modifier selon nos envies, bref j'adore! je ne suis pas prete de racheter un manteau! A quand la version papa?

prochain: j'ai recu le sdb1 alors je couds plutot pour moi du non citronille mais mon objectif apres c'est essayer balthazar!

Publicité
Commentaires
V
c'est vrai qu'ils sont jolis ces manteaux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité