Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 novembre 2009

c'est mon premier!

Bon avec moi il ne faut pas s'étonner: tout est "mon premier". Mais un jour ça ira mieux et je ferai des smocks et des plis partout, et les boutonnières seront un rêve...parce que là, sur le manteau elles sont tout à fait ratées ces boutonnières (c'est pour ça que je ne les montre pas!!). Heureusement, avec les boutons on ne voit rien!

DONC...

tissus: superbe lainage/cachemire chez Dreyfus  à un prix fou (25 euros)

doublure: fameux Mirabelle, hyper cher.

Sans compter que j'avais prévu une autre doublure (banale) que mes amies ont fustigé, donc au placard. J'avais aussi des boutons payés une fortune (mais je les ai utilisés pour un autre manteau capuche, ouf!).
Finalement ce manteau a coûté très cher mais:

-j'ai appris à bien mieux choisir mon tissu et à profiter des promos.

-j'essaie d'apprendre à réfléchir avant d'acheter...(c'est plus difficile que de faire des boutonnières)

-j'ai appris à commencer à apprendre à faire des boutonnières.

Modifications apportées: aucune! Je ne vais pas me mettre à modifier un patron alors que je sais à peins coudre!!

Difficultés rencontrées: pas tant que ça: comment coudre une doublure sans faire de plis partout (la longueur n'est jamais la même que sur le tissu).

Projets: trop pour tout dire!

DSCN1771DSCN1772

Publicité
Commentaires
M
Ce manteau est en 2 ans.<br /> Mais j'ai "oublié" de dire qu'il est trop léger...C'est un 1/2 saison!<br /> Du coup j'en ai fait un autre en laine bouillie, toujours en 2 ans. Dommage, la laine bouillie est de médiocre qualité (TOTO) et malgré la doublure il est encore léger (la pauvre puce sort avec 2 ou 3 pulls sous son manteau!).<br /> Alors pour ma n°2 qui a 4 ans, j'ai sorti le grand jeu: énorme doublure polaire (pour le coup, je ne peux pas lui mettre 2 pulls en dessous, un seul tient à peine!!!)
Répondre
M
Ce manteau est en 2 ans.<br /> Mais j'ai "oublié" de dire qu'il est trop léger...C'est un 1/2 saison!<br /> Du coup j'en ai fait un autre en laine bouillie, toujours en 2 ans. Dommage, la laine bouillie est de médiocre qualité (TOTO) et malgré la doublure il est encore léger (la pauvre puce sort avec 2 ou 3 pulls sous son manteau!).<br /> Alors pour ma n°2 qui a 4 ans, j'ai sorti le grand jeu: énorme doublure polaire (pour le coup, je ne peux pas lui mettre 2 pulls en dessous, un seul tient à peine!!!)
Répondre
B
Il est superbe ce manteau ! En quelle taille???<br /> Il ne faut pas hésiter, et se lancer mais c'est vrai que lorsque l'on travaille des tissus à ce prix là, on hésite avant de couper !!!<br /> J'en sais quelquechose !<br /> A bientôt pour d'autres premières fois...
Répondre
C
je me reconnais bien en te lisant, sauf que moi je n'ose pas encore me lancer dans un truc compliqué comme un manteau doublé, et que je regarde mon liberty en cousant de l'ikea parce que j'ai peur de gâcher... alors bravo d'avoir osé et surtout réussi !
Répondre
T
En tout cas le résultat est là!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité