Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 novembre 2009

SOS manteau à capuche!

Bonsoir

Je suis en train de terminer le manteau à capuche taille 2 ans pour ma petite-fille de 10 mois.
Il  me reste les ourlets des manches et la fermeture.
Ça me semblait petit par rapport au manteau des IPBB que je lui ai déjà fait et qui va très bien..
J'ai pu lui essayer samedi.
Verdict : trop petit, manches serrées, on ne peut pas fermer, capuche trop petite aussi!!!!!!
Jusqu'à présent j'avais utilisé seulement les patrons bébés.

C'est ma première couture d'un modèle enfant.
J'ai examiné la planche pour voir ce que donnerait le 4 ans, ça n'a pas l'air bien plus grand.
Je n'y comprends rien ........

J'ai acheté mes 2 livres en 2008.
J'ai vérifié la date d'impression de l'exemplaire enfants : mars 2007.
Est-ce que par hasard j'aurais les mauvaises planches ???


Publicité
Commentaires
P
Les planches de mes deux livres sont rangées à part (sinon je les sème...)mais pas classées.<br /> Je n'ai pas vu qu'il y avait 2 versions dans le tome Intemporels pour enfants. Je m'en sers pour la première fois.<br /> J'ai pris la première où j'ai trouvé la planche 4.<br /> Mauvaise pioche!!!<br /> Bon, j'ai encore du tissu pour refaire le manteau à la bonne taille. Ouf!
Répondre
P
On n'est pas les seules.<br /> C'est bien énervant quand même!
Répondre
Z
Enfin, quelqu'un qui partage mes tourments question taille du manteau à capuche ! J'habille ma fille en 2-3 ans et consciencieusement j'ai regardé tous les manteaux à capuche réalisés ici (d'ailleurs tous aussi beaux les uns que les autres, ce qui m'a conforté dans l'envie de le faire)... bon, il ne semblait pas y avoir de problème de taille (sauf les manches que j'ai un peu rallongées). Le manteau du livre me paraissait bien grand donc j'avais plutôt peur de faire trop grand que le contraire. J'ai coupé la taille 4 ans (pour que ça dure !) et je me suis rendu compte du problème une fois les manches montées. Comme il était impossible de faire marche arrière, je l'ai quand même terminé (et à part la taille, je le trouve assez réussi). J'ai refait un manteau avec une taille au dessus : il est tout aussi réussi mais ma fille ne le portera pas longtemps (ça doit correspondre à un 2 ans !). Quant à l'autre, ne connaissant pas d'enfant à qui il pourrait aller, je l'ai mis en vente sur Dawanda comme manteau de taille 18 mois/2 ans (mais en lisant vos commentaires, je pense que c'est plutôt du 1 an !).<br /> Comme le conseille Fanouche, je vais envoyer un mail à Citronille. Bref, je ne sais pas si cela te consolera beaucoup mais bon, de savoir qu'on est pas tout seul...parfois hein, ça reconforte !<br /> Florence<br /> Ps : J'essaierai de mettre une photo du manteau (ou plutôt des manteaux(sic))mais je n'ai pas de blog et je ne sais pas si c'est possible
Répondre
P
Merci.
Répondre
F
tu envoies un petit mail chez Citronille :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 424
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité