Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 novembre 2009

Pour ma Capucine...

 

Petit ensemble robe trapèze à volant et pantalon à taille élastique, agrémenté d'une petite barrette assortie..

Taille: robe en 6 ans, bidouillage maxi sur le pantalon à partir du 2 ans pour obtenir un pantalon prêt du corps... Ma poulette a 4 ans et met du 6 ans du commerce...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'ai réalisé ceci pour le noël de ma petit nièce et cela m'a donné des idées pour ma Capucine
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : velour marron de chez toto et coton fleuri chiné dans un grand marché aux tissus, boutons à recouvrir
Ce qui m'a posé problème : rien, un plaisir à coudre
Le truc à faire : trouvé de jolis tissus, assortir la parementure, recouvrir les boutons... Assortir avec un petit pantalon pas trop ample
Le truc à ne pas faire : 
Les modifications que j'ai apporté : aucune pour la robe, j'ai suivi le modèle à la lettre ... Par contre pour le pantalon je me suis basé sur la taille 2 ans (ma fille met plutot du 5 voir 6 dans le commerce), je l'ai coupé en 2 partie (comme pour celui des intemporels pour bébé) et non en 4, j'ai encore reduit la largeur en faisant mes coutures très loin du bord, j'ai augmenté la hauteur de la taille et ajouté un volant... Bref j'ai bidouillé pour arriver à mes fins mais j'ai obtenu ce que j'avais en tête et à la bonne taille.. Quelques cm de plus dans la hauteur de taille auraient été malgrès tout les bienvenues
Le prochain sera sûrement : un pantalon ou sarouel pour le p'tit frère...

Tout Ca Pour Eux

Chez moi c'est !

novembre_0910

 

Publicité
Commentaires
S
j'adore!c'est magnifique et tu as de bonnes idées!!<br /> c'est rigolo moi aussi j'ai une petite capucine a la maison,pleine d'énergie!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité