Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 novembre 2009

Une petite nouvelle parmi vous ...

Bonjour à toutes et merci de m'accueillir dans le petit monde des "intemporels". A peine découvert les modèles sur différents blog dont celui ci, que j'ai eu envie de m'offrir les 2 magnifiques livres (bébé et enfant) d'Astrid Le Provost. Je vais pouvoir ainsi gâter mes deux petits amours.

Camaïeu d'aubergine pour ma petite Lidya.

Avec un grand plaisir, je suis enfin arrivée au bout de cette ensemble. Je vous présente ma mini collection hiver des "Intemporels pour enfants". J'ai flashé sur un tissu imprimé couleur aubergine et de là m'est venue l'idée de créer tout un ensemble pour ma Lili. C'est une couleur qui lui va à merveille.

Le tablier croisé dans le dos + pantalon.

Celui là, il ne faut plus vous le présenter, tout le monde le connait! Mais j'avais tellement envie depuis longtemps d'en faire un à ma pitchounette! Facile à faire en plus! Pour le pantalon je me suis basé sur le modèle du pantacourt que j'ai juste allonger (pour l'hiver c'est mieux!). Réaliser en très fin velour côtelé, élastiqué dans le bas des jambes.

Li_01

La tunique raglan.

Petit modèle bidouillé! Echange de fronces contre des plis à l'encolure et une fente indéchirable dans le milieu dos. Elastiquée aux bas des manches et à la taille pour un style moins clasique.

Li_03

Le Manteau à capuche.

Tout en polaire et doublé avec le même coton imprimé que le tablier croisé dans le dos. je vous le dis ce tissu m'a inspiré !!! Je l'adore ce manteau et qu'est ce qu'il est doux! Elle va avoir bien chaud ma poulette...!

Li_04

Voilà j'espère que vous avez aimé ma mini collection hiver (LOL), ça faisait longtemps que j'avais en tête de le faire

et j'espère être inspirée ainsi plus souvent!

Je vous envoie pleins de bisous et je vous invite aussi chez Lilu!

Publicité
Commentaires
M
Mille mercis d'avoir répondu à mes questions, ce qui est assez rare je dois dire.
Répondre
M
Hrm, Hrm... Ma Lili n'a pas encore ses 3 ans et elle mesure déjà(aussi)98cm, au grand désespoir de sa maman qui la voit grandir trop vite! Snif, Snif... Etant donné que les patrons des "intemporels" taille assez grands je suis restée tout de même dans les 3 ans (4ans c'est encore trop grand)<br /> Pour les patrons je n'ai rien du modifier car j'aimais les modèles tels qu'ils étaient. Mise à part la tunique raglan dont j'ai cité les petits changements sur l'article. Les explications dans les bouquins sont très clairs il n'y a pas eu de difficultés particulières. Il y a même des schémas en début de livre pour des finitions plus complexes. Ce livre est très bien fait, je n'ai rien a ajouter...<br /> Mille mercis pour tes compliments Marie-édith!<br /> A bientôt.
Répondre
M
Bravo pour ces belles réalisations. Ce sont mes couleurs préférées. Je viens de faire l'acquisition des IP enfants mais je n'ose pas me lancer pour ma petite fille de 3 ans qui mesure 98 cm.<br /> Lydia semble avoir 3 ou 4 ans. Quelle taille as-tu prise ? As-tu rectifié qq chose sur les patrons?<br /> Quelles sont les difficultés, les modifications apportées, ce qu'il faut éviter.<br /> Tes conseils me sont précieux en ta qualité de professeur. <br /> Merci.<br /> marie-édith
Répondre
M
Effectivement je suis une débutante "citronille" mais pas en couture je te l'avoue. Je suis aussi professeur de couture! Merci à toi.
Répondre
M
C'est vraiment ravissant tout ce que tu a fait ! Pour une débutante Citronille, chapeau !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité