Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 octobre 2009

un astuce pour décalquer

je suis certaine que beaucoup d'entre vous le savent,mais moi ce fut une "révélation "hier soir!!!
j'étais en panne de papier de soie pour décalquer mes patrons,j'étais "FOLLLLLLE":hein les fifilles enfin couchées ,la maison rangée,paquets de linges prets pour le lendemain...du tissus ,des idées...
BREF j'avais enfin un moment a Môa pour coudre!!!et là plus de papier!!!LOL,lol lol et relol!!!!!
le papier de cuisson:pas assez transparent/large:le scotch ne colle pas GGGGGRRRRRRRRRRRRRRR!

Mais.......j'avais un énorme rouleau de plastique transparant épais pour recouvrir les livres,des stylos pour DVD:  et ca fonctionne du feu de ...!!!!!
pas de probleme pour recopier quand on a des yeux de taupes,le stylo glisse tout seul ! les ciseaux glissent et le papier est plus costaud pour conserver son patron en bon état,

pour moi ,c'est fini le papier de soie,j'utiliserai plus que cette technique et en plus je pense que cela coûte moins cher (a vérifier)quel régal!!!

pour décalquer sans problèmes et conserver ses patrons:
plastique transparent (pour recouvrir les livres)  et stylo indélébile de CD,

en espérant que cette astuce puisse servir!!!

Publicité
Commentaires
C
Je suis bien contente de tomber sur ce post, car je débute avec le papier de soie et je trouve que c'est beaucoup trop fragile et pas assez "stable"!!<br /> Alors merci pour toutes ces idées géniales!!!.. je crois que je vais investir les jardineries/papèteries/"bricoleries" (si si!)
Répondre
B
Pour copier un patron tout simplement une nappe transparante pas cher dans une petite boutique qui vent un peu de tout et de n'importe quoi...<br /> <br /> La nappe fait 150cm de large, j'en prends 1m à 3e et je peux faire plusieurs patrons.<br /> <br /> Le dernier métrage acheté à servit à faire :<br /> - patron pour tunique vichy en 18M des IPBB<br /> - patron bloomer en 3M des IPBB<br /> - patron tunique cache coeur en 6m des IPBB<br /> - patron robe chasuble en 18M des IPBB<br /> et il me reste encore la moitié de cette fameuse nappe transparente.<br /> <br /> Autant dire que c'est SUPER économique, un feutre indélébile et le tour est joué. Ensuite je les plie note bien toutes les infos (taille, droit fil, milieu pliure, boutonnière, etc... et nom du livre) je plie le tout et le met dans un classeur à pochettes transparentes, et voilà le tour est joué !
Répondre
M
Moi, c'est un rouleau de plastique bulle. En plus, il a un endroit et un envers (suffit de choisir) et il s'adapte bien au corps....Et puis c'est aussi pratique pour envoyer des trucs vendus sur e-Bay !HiHiHi.....Ah non, les jeunes, vous dites Lol, je crois (j'ai 63 ans !)
Répondre
M
Ah oui super bonne idée le papier de cuisson, comme quoi quand on a vraiment envie de faire quelque chose on se débrouille pour trouver une solution! Je découvre votre blog et j'ai vu vos très jolies réalisations, un grand bravo, vous être une excellente couturière! Je couds aussi beaucoup lorsque j'ai un peu de temps devant moi. je voulais aussi vous parler d'un site super que je viens de découvrir: www.justacote.com, très utile pour trouver des magasins de tissus ou merceries (les merceries de quartier deviennent de plus en plus rares!)près de chez soi. L'avantage est qu'il y a aussi des avis de consommateurs! Si cela peut vous rendre service! A très bientôt sur votre joli blog!
Répondre
R
à toutes pour ces astuces bien utiles.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité