Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 octobre 2009

ours polaire

Voici mon ours polaire, qui n'a de polaire que le tissu ! Parce que mon ours a une tête de souris ! Mais après tout, ma toute petite se fiche bien de savoir à quoi il ressemble ! Donc ce sera une souris pour ma souris !

018
ours polaire, les intemporels pour bébé
tissu polaire ebay, et liberty félicité bouillon de couture

019

le bidou et les oreilles sont en liberty, parce que le liberty c'est joli !

021 023 020

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'en avais fait un pour ma grande (dans un vieux tissu pourri) et que je voulais en faire un pour ma toute petite
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : polair ebay, et liberty bouillon de couture
Ce qui m'a posé problème : pour le 1er, la couture de la tête
Le truc à faire : pour éviter la couture de la tête super galère, j'ai d'abord assemblé la tête, fait un fil de fronce à la base du cou sur le dos, et j'ai assemblé la tête et le corps à la machine avant d'assembler le ventre et le dos en laissant l'ouverture sur le coté entre les pattes. ça le rend plus solide au crash test !!! j'ai également ralongé la queue et les oreilles.
Le truc à ne pas faire : ne pas suivre les indications et coudre la tête à la main...
Les modifications que j'ai apporté : j'ai ajouté une petite couverture cousue à une patte. ça change, ça fait joli, et c'est surtout plus pratique à attraper et à sucer pour ma souris !!
Le prochain sera sûrement : encore un ours pour ma sauterelle, et après...tant de projet, un gilet cache coeur, un burnous, une elsie etc...

Voilà, pour plus de détail, c'est chez moi : maman blablate !

Publicité
Commentaires
P
et bien merci !!! ces commentaires font plaisir !!! et encore plus quand je vois que ça peut en inspirer d'autres !!! c'est cool !!!<br /> @anne : effectivement, la couverture donne un petit truc en plus, et pour les tout petits, c'est sympa !<br /> @durizfifi : oui, le polaire est très sympa pour en faire un doudou car justement, c'est très doux ! ma fille aime se fourrer la tête dans son doudou, alors là c très agréable !<br /> @merci pipoupie ! j'espère effectivement qu'il restera, il me plait bien ! en tout cas, ma grande trimbale le sien partout ! faut vraiment que je je lui en refasse un en polaire et liberty, c plus doux et plus joli !<br /> @ boule2laine : toi tu es une vrai citron'adict !!! lol
Répondre
B
ben moi je ne trouve pas qu'il ait une tete de souris!
Répondre
P
il est trop choux ce petit ours (en)polaire!!!<br /> jolie réalisation qui restera très certainement un cadeau phare de celle qui l'a reçu!
Répondre
D
il est très beau ton ourson! bonne idée dutiliser de la polaire. le rendu est vraiment sympa. je crois que je vais faire de même...
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je crois que tu n'es pas la seule à avoir des doutes quant à l'identité de l'ours polaire! Mais bon, ce qui compte c'est qu'il plaise au destinataire.<br /> <br /> L'idée de la couverture est intéressante et je risque fort de m'en inspirer!!<br /> <br /> Bonne couture!<br /> <br /> Anne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité