Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 octobre 2009

Entrer dans l'automne

Encore trop chaud pour porter des pulls, un peu frais parfois pour se contenter d'un T-shirt, la tunique est le bon compromis! Une Constantin, parfaite pour la crèche.

P1070758

Modèle Constantin en 2 ans pour mon fils d'un an.

Le tissu est un coton imprimé trouvé au marché St Michel à Bordeaux.

J'ai eu un peu de mal à faire l'encolure, mais je ne suis pas très douée pour ça. Je n'ai pas réussi à faire le rentré de 5 mm alors j'ai juste surfilé la parementure... Il faut peut-être rajouter un peu de marge en la coupant. Et je me suis trompée de sens pour la découpe de la parementure (ça m'apprendra à ne pas regarder le plan de coupe du patron), mais ce n'est pas très grave.

Sinon, ce modèle me plaît beaucoup et donne un résultat très joli, je le referai!

Mon prochain Citronille devrait être une Lilette pour ma fille.

Marie

Publicité
Commentaires
L
c'est superbe et la couleur va nickel avec les yeux!!!!
Répondre
B
apres un premier essai un peu difficile, j'augmente maintenant la largeur de la parementure pour qu'il reste un peu de largeur quand je replie. J'en ai fait cinq mais il m'arrive encore de me retrouver avec l'ouverture du mauvais coté. C'est pas tres grave je trouve. La tienne est tres chouette en tout cas. Comme j'aimerais trouver de beaux tissus imprimés sur mon marché...
Répondre
S
Ah superbe tunique, j'adore les Constantins (j'en ai faites plusieurs!)<br /> Le marché St michel : je n'y suis jamais allé, il faut vraiment que j'y mette les pieds, c'est quel jour?!<br /> encore Bravo!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité