Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 octobre 2009

Encore...

... pour Anna, un petit ensemble, brassière sans col et bloomer mixte.
ens_paule_anna__2_
ensemble_paule_Anna__4_


Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 6 mois pour ma poussinette de 4 mois (qui commence tout juste à mettre du 6 mois)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'essayer la brassière sans col et besoin d'une tenue complète pour l'automne
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
liberty Paul, velours milleraies de chez Delacroix Frère et Soeur à Nantes, biais La Droguerie et boutons bois chinés.
Ce qui m'a posé problème : je suis retournée racheter un coupon de velours car j'ai coupé dans le premier un pantalon à taille élastiquée qui est tellement immense que la puce le mettra peut-être d'ici 6 mois... Du coup j'ai fait un bloomer avec le deuxième coupon, histoire de ne pas avoir deux pantalons identiques
Le truc à faire : prendre la taille en dessous pour le pantalon à taille élastiquée!!!
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : un biais large au bas du bloomer
Le prochain sera surement chemise de nuit des IPK pour la grande

Pour voir plus de photos, ça se passe chez moi : Il était une petite main.

N'hésitez pas à laisser un petit mot (même critique!!), vous êtes les bienvenues :)

Bonne journée à toutes!

Publicité
Commentaires
L
c'est magnifique!!!!!
Répondre
S
Super mignon! J'adore l'association des couleurs <3<br /> <br /> Petite question technique : Est-ce que c'est faisable de mettre un "bracelet" (coupé dans le droit fil du tissu) plutôt qu'un biais au bas du bloomer? J'aime pas trop faire les biais :p Je trouve que c'est galère et que ça gaspille un peu le tissu...
Répondre
D
whaouu c'est adorable:: j'adore les couleurs! très mignon!! bravo
Répondre
A
vraiment très très mignon comme petit ensemble, ya rien à critiquer, bien au contraire!
Répondre
T
Superbe ensemble!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité