Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 septembre 2009

Vassili

Deuxième exemplaire en à peine un mois...La première déjà déchirée à l'école par une petite fille un peu trop aidante :)

Blouse

Bref, donc je reprend le patron Vassili de chez Citro. Je relève les mesures de la bête (parce que Nouille 1ière, je ne les avais pas notées la première fois). Non, il n'a pas bougé d'un iota en un mois a priori. Je reporte le tout sur le patron papier, il faut bien enlever 5 cm pour les manches et en ajouter 7 en longueur.

 

Patron simple. Ce qui m'amuse le plus dans ce patron, c'est de m'appliquer pour des...parmentures ! Le principe est tout bête. Les parmentures sont visibles et cousues sur l'endroit et non sur l'envers. Un peu de minutie est recommandée si vous voulez un joli résultat.

Taille 4 ans pour un machin de 3.

Why ce patron ? J'aime ce côté un peu rétro et je voulais une blouse à l'ancienne.

Tissu : coupon d'une très belle popeline (à part la couleur) donnée.

Difficultés (et encore) : coudre avec vraiment application si vous voulez de belles finitions pour les coutures de l'encolure, et de la poche.

A refaire, oui, je pense, c'est certain ! lol

Modifications : aucune, enfin si, reprise des mesures des manches (comme d'hab) et en longueur)

et des petits élastiques pour le bas des manches pour plus de confort.

DSC02837

POUR CELLES QUI ONT DU MAL AVEC LA POCHE, J'AI FAIT UN TUTO !

Ici !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité