Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 septembre 2009

Pantalon en "jeans"

pantIl y a quelques temps que je n'avais plus touché ma machine à coudre (j'ai les mains dans la laine en ce moment), mais un besoin urgent de pantalon pour mon fils m'y a poussé!

Et hop, le temps de sa sieste, un pantalon à taille élastiquée en tissu aspect jeans mais moins épais (super à la machine), légèrement élastique et hyper simple d'entretien trouvé chez Tissus et Compagnie.

Taille 2 ans pour un garçon de 2 ans, pas d'ourlet mais des plis à la mode parce que monsieur grandit vite. Je n'ai pas mis la poche parce que je ne l'ai pas trouvée sur le patron et j'ai pas beaucoup cherché non plus.... Il est donc très simple, mais les prochains auront sans doute une petite touche plus originale, même si ce n'est qu'une poche!

Le prochain sera: ou un autre pantalon pour ce jeune homme ou un haut archibald pour sa soeur dans un velours léger à fleurs....

Publicité
Commentaires
I
Merci de ce détail. Voilà ce qui se passe quand on ne lit pas les explications d'un patron pour le réaliser....
Répondre
L
Enfin, quand je dis pose, c'est plutôt pause ...(désolée)
Répondre
L
Je suis en plein dans ce modèle, je fais juste une pose ! La poche n'est pas sur le patron, en effet, il faut juste découper 2 rectangles de tissu aux dimensions indiquées dans les explications de montage.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité