Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 septembre 2009

Astuces pour coudre de l'enduit,ruban qui s'effiloche plus

Pour coudre du coton enduit:

*papier de soie,mais on voit pas trop a travers,c'est encombrant pour de longues distances...

alors j'ai trouvé un SUPER TRUC qui m'a donné envie d'en coudre beaucoup d'autre pour cet hiver:

*Il faut savonner au fur et a mesure(tous les 10cm/20cm env)les marges de coutures(là ou l'on doit piquer) avec UN PEU D'EAU SAVONNEUSE (j'ai lu qque part avec du lait ou shampooing bb pur,pas testé) pour que ca glisse,ET ca marche!!!!!ca glisssssse sans problemes!!!

Pour le bout des rubans,je fais un p'tit noeud que je vernis régulierement au vernis a ongle transparant,

Voilou!!!J'espere que ca vous aidera!!!

Bizz

Publicité
Commentaires
S
merci pour vos réponses!!!<br /> je vais tenter aussi l'astuce du talc,et du scotch donc affaire a suivre!<br /> ca serai bien d'avoir un p'tit endroit pour noter les astuces?<br /> malheureusement je n'ai pas encore de blog,je sais pas si je m'y tiendrais régulierement,on verra,<br /> bonne soirée a toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Merci pour tous ces tuyaux!
Répondre
F
Merci !!
Répondre
S
AS92, on peut avoir ton lien pour les pieds de biche pas cher ?<br /> Sinon moi les ruban je brule le bout avec un briquet et ça roule !
Répondre
A
J'ai eu pour info pour les toiles cirées(cela vient d'une amie qui a travaillé en usine) qu'il fallait tt simplement avoir un petit coton trempé légèrement dans de l'huile !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité