Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 septembre 2009

Une interprétation de Cecily....

...en imper.

Lorsque j'ai vu ce patron chez Citronille, tout de suite je l'ai trouvé très beau, et je l'ai acheté.  J'avais quand même hésité, car il était en difficulté 3 (maximum) et je ne couds que depuis quelques mois....mais il me tentait trop.

Première difficulté, je n'en ai vu aucune réalisation sur le blog des fans. Dommage j'aurais bien aimé avec quelques indications. Le patron n'étant pas toujours très clair.

Deuxième difficulté  j'ai voulu en faire un ciré...avec un coton enduit.(... j'abrège.... voir la suite sur mon blog)

Troisième difficulté, je l'ai doublé en polaire....je voulais qu'il puisse tenir chaud l'hiver et protéger de la pluie puisque le manteau que je pense lui coudre ne sera pas imperméable.

Bref.....que des difficultés ! mais je suis têtue et déteste m'avouer vaincue....au bout de quelques semaines, le voici fini ! ouf ! il est cependant plein plein de défauts que j'ai réussi à cacher plus ou moins, donc mettable.

Cecily, en 2 ans.

17_18_septembre_2009_006

17_18_septembre_2009_009

Tissu enduit PPMC, micropolaire (pas si micro que ça) Mondial Tissu, pressions vynils arbrinic

J'ai fait quelques modifications :

- pas de col ni de rabats de poches

- martingale moins longue

- je n'ai pas utilisé les repères pour fixer les pressions (au lieu de boutons)

Et.....j'ai prévu de faire la capeline de pluie assortie, donc si vous avez des trucs pour m'aider à coudre ce tissu hyper compliqué, je suis preneuse !

Pour plus d ephotos et détails, c'est sur 1,2 et 3 Soleils.

Publicité
Commentaires
C
kikou,<br /> tout d'abord bravo pour l'imper de pluie, il est très joli... et pour coudre toute les matieres plastiques et autres tissus du meme genre, il n'y a rien de mieux qu'un pied de biche en téflon... il est un peu difficile à trouver mais le résultat en vaut la chandelle... voila, bonnes coutures à toutes !!!
Répondre
C
C'est magnifique ! J'aime BeauCouP !!!
Répondre
M
j'attendais aussi le modele cecily ! c'est super! brvo pour les defaut on ne voit rien !rassures toi!
Répondre
V
Très réussi, bravo!!!
Répondre
S
sur les photos on ne voit pas, mais mes ourlets sont loin d'être jolis, la régularité des coutures idem.....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 174
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité