Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 août 2009

tunique liquette des IPM, enfin à la base...

P1020057

Rebonjour!

voici ma première création vestimentaire, et donc première participation à ce blog ! merci de votre indulgence!!

Taille du modèle: 36 pour un 36, mais bon, voyez la suite!

Pourquoi j'ai pris ce modèle: il m'a plu et je pensais qu'il irait bien avec le tissu que je voulais utiliser...

Tissus: lin gris Ikéa

Ce qui m'a posé problème:alors comme c'était ma première réalisation avec patron et d'habit...beaucoup de choses!! surtout les fronces au milieu, j'ai pas très bien compris, du coup je crois que je me suis plantée...

Le truc à faire/Le truc à ne pas faire: ?

Les modifications que j'ai apporté: comme les manches me serraient trop, je les ai enlevées...et comme le haut me comprimait trop, j'ai décousu et rajouté une pièce de tissu au milieu, du coup pas de bouton non plus!

au total, elle ne ressemble pas du tout au modèle!

du coup, je sais pas si j'ai le droit de publier ce truc ici!!

Le prochain sera sûrement : je suis tentée par le manteau 3/4 des IPM, mais étant donné de niveau de haute débutante, c'est peut être un peu téméraire? qu'en pensez-vous??

scbscb

Publicité
Commentaires
P
pour une débutante tu as de la ressource, bonne idée ta rallonge au milieu effectivement il y a lieu de se méfier de ce patron..on devrait toujours se lancer avec un tissu à 3 sous pour essayer un patron la 1ère fois! moi qui veut tailler dans un magnifique tissu Michael Miller du coup à force de regarder les posts je ne sais plus quel modèle choisi pour ne pas me plante!!!en tout cas belle imagination pour tes débuts!
Répondre
S
Super !!!<br /> J'étais emballée par cette liquette mais à l'essayage (donc une fois finie !), impossible de fermer le devant. Il y a clairement quelques cm manquants sur le patron au niveau de la poitrine. Je pourrais la mettre comme cela seulement quand je ne serai plus enceinte... ni allaitante ! Heureusement, je n'ai pas encore mis les boutons et je viens de tomber sur ta merveilleuse idée. Merci !
Répondre
B
Du coup tu as créé ton propre patron ! Bravo pour ce magnifique rattrapage ! Je voulais la tenter pour ma grande je vais essayer en 42, comme elle n'est ni très formée ni enceinte (lol! elle a 12 ans!!!) j'espère tomber ainsi sur la bonne taille!!!<br /> Je désirais également tenter le manteau toujours pour ma souris pas enceinte, mais je vais peut-être attendre également...<br /> Bonne fin de WE et bienvenue au club.<br /> Nath.
Répondre
L
Vraiment très joli quand même. Bravo pour une débutante.
Répondre
M
Je trouve que tu t'en es quand même très bien sortie ;) ça fait un modèle original tout à fait portable ! Ce patron taille vraiment très très petit. Pour la mienne, j'ai dû prendre un 42 pour un 38 habituellement et ce n'est pas franchement ample... Le manteau 3/4 est super beau, moi je ne le tente pas parce que je ne serais plus enceinte cet hiver et j'attends un peu de voir comment des "pros" le modifient pour femme pas enceinte. Si tu compares bien tes mesures par rapport au tableau du livre pour choisir ta taille et que tu essaies le patron papier sur toi avant de couper, tu devrais essayer. Vu comme tu as sauvé ta tunique, en t'appliquant tu devrais t'en sortir ! Bonne couture.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité