le reconnaissez vous?

CIMG1192CIMG1193CIMG1197

Modele: manteau ceinture des IFM T42 pour un 44/46 du commerce

Pourquoi: je ne veux plus aller crever de chaud dans des magasins à essayer des manteaux dans lesquels mes bras ne rentrent pas, trop long car quand on fait du 44 on est censee mesurer 1m80 et toujours noirs.  Cette année, je ferais ma rentree dans une petite veste qui ne m'a apportée que de la joie, et qui contredit l'idee que les profs de maths sont des personnes austeres, na!

Tissus: lainage vert du marché de corbeil (une super affaire, le coupon de 4m avec certes un defaut masi 8€!) tissu fleuri de chez Tissus passion a Cahors (46) mais ils ont un super site internet avec plein de style liberty à 8€/m

Modifs: pleins masi pas tant que ça. En fait j'ai pris un 42 pour eviter un effet trop femme enceinte. Je n'ai pas touche l'ampleur mais reduit la longueur car le clair trop long avec deux jeunes enfants c'est risqué. J'ai plaqué des poches doublées rectangulaires parce que ça faisait un peu robe de chambre il faut bien mettre ses clefs qqpart et une capuche parce qu'ici en automne il pleut pour le style (celle des IPKID +6cm parce que c'est mon seul modele mais le lutin pointu n'est peut etre pas ideal pour un adulte). Ah oui je n'ai pas mis de parementure interieure, je l'ai fait reversible, comme celui de mon fils. Et pas de ceinture des boutons.

Aucune difficulté, simplement etre patiente quand on coud pour un adulte.

Bilan: j'adore! je ferai le meme a ma fille. Vivement le froid!