Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2009

La JuPe Qui TouRNe

jupe1

Pourquoi j'ai pris ce modèle ? Parce que c'est LA JUPE QUI TOURNE (dont j'ai toujours rêvé petite...) et que ma pucette aime faire tourner/voler ses robes...

Tissus utilisés - Les bulles pivoines viennent de chez Bleu de Toiles et le lin blanc de chez Natacha Tissus (à Grenoble)

Ce qui m'a posé problème - rien de particulier

Le truc à faire - bien épingler quand les deux tissus (de la pièce principale et de l'ourlet) n'ont pas la même élasticité, cela évite les fronces indésirables.

Le truc à ne pas faire - (...)

Les modifications que j'ai apporté - j'ai diminué la largeur de la jupe (elle doit tourner moins bien, forcément) car le lin que j'ai utilisé était assez lourd et je ne voulais pas que la jupe tombe en pleine actvité ! J'ai pris 2 fois 70 cm au lieu de 2 fois 140 cm.

Le prochain sera sûrement - Le manteau Audrey H. (en cours) mais avant, je vous posterai certainement mes réalisations précédentes...

jupe2

Publicité
Commentaires
C
Ma pucette est ravie ! La cocarde a été réalisée un peu au hasard... Je vais essayer de faire un 'tuto' ? (Un lien vers mon blog en cliquant sur mon pseudo)
Répondre
V
Splendide, un petit côté baba cool chic qui me plaît beaucoup!!!
Répondre
Z
J'aime bien ce petit coté bohème. C'est une très bonne idée cette fleur en crochet. Bravo.
Répondre
B
Elle est ravissante et ta poupée doit être ravie !<br /> Comment as-tu réalisé la "cocarde" ?<br /> J'aurai aimévoir tes autres créas mais pas de lien avec ton blog, alors...<br /> A bientôt.<br /> Nath et son bric à brac.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité