Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 août 2009

Cartable

Pour l'anniversaire de mon fils et son entrée en CP

Dire que cela a été sans douleur serait plus que mentir.

J'ai galérer sur à peu près tout. J'ai voulu l'agrandir pour être sur que les classeurs passent. Bon ben je peux mettre de très grands classeurs. 
J'ai mis des clips pour faciliter la fermeture et je voulais que cela soit joli, du coup compliqué car j'avais cousu les clips du haut à l'envers....grrrrrr
Et pour continuer le fil n'a pas arrêter de casser, les angles du haut sont pas très beau.
Bref je lui donne dimanche, j'espère qu'il sera content.

Une petite question mon mari le trouve un peu triste, qu'il manque quelque chose, qu'en pensez vous?
DSCF0789DSCF0788DSCF0791

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour l'entrée en CP et l'anniversaire de mon fils
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: tissu d'ameublement gris du magasin près de chez moi
Ce qui m'a posé problème: tout
Le truc à faire: bien réfléchir a la logique de couture
Le truc à ne pas faire: Dessin au feutre dinosaure
Les modifications que j'ai apporté: voir plus haut
Le prochain sera sûrement: une chemisette déjà faite, une tunique raglan pour faire un truc cool!!!

Publicité
Commentaires
C
Finalement j'ai écrit son prénom en noir. Je voulais quelque chose de sobre. Merci a vous toutes pour vos idées.
Répondre
F
c'est vrai que le gris est un peu triste mais c'est très chic aussi, et ça va avec toutes les autres couleurs. pourquoi ne pas écrire ou broder son prénom sur le devant du cartable avec une couleur flashy ? ou broder des feuilles vertes ou autre nourriture du dinosaure ? ou bien écrire un texte en coloré, du style : vive la rentrée ! (un peu facile, mais bon, je donne des idées) ? j'espère vous avoir inspiré. et sinon, je le trouve aussi très bien comme ça, il est sobre et passe-partout.
Répondre
K
il est trés bien réussi . .. mais commeles autrse je le trouve un peu triste pour un CP .. un appliqué une peinture sur tissu et hop le tour est joué !
Répondre
C
Bravo. Il est réussi... Peut-être vais-je m'y essayer d'ici la semaine prochaine...
Répondre
C
Je voulais quelque chose de sobre, mais a vous lire, je pense que je vais rajouter un "grr..."<br /> Merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité