Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 août 2009

Presentation, première réalisation et question (tout un programme...)

Bonjour à toutes,

Je me présente à vous que je suis depuis quelques temps et qui m'avez donné envie de me mettre à la couture.
Je m'appelle Anne-Laure, je suis la maman d'une petite fille de 7 mois.Et j'ai eu envie de lui confectionner les vêtements Citronille que je trouve si jolis.

Le déclic a été que je ne trouvais pas de turbulette d'été dans le commerce. Mon mari m'a donc offert une MAC Pfaff et voilà...

Ma première réalisation (pleines d'imperfections mais bon...)

IMG_1183
patron: En taille 6/12 mois mais je l'ai rallongé
Tissus: Lin et coton Indigotex
Ce qui m'a posé problème: Les boutonnières que j'ai finalement fait à la main. Ma MAC est une PAFF avec boutonnière automatique et là je me heurte à un problème. Elle ne me fait que la moitié de la boutonnière (la moitié d'un L à l'envers)...Elle ne ferme pas le rectangle.
L'une d'entre vous aurait-elle cette marque et saurait me dire si je dois faire quelque chose de particulier? La machine fait-elle une boutonnière d'une traite?
C'est vraiment rageant d'avoir une bonne machine et ne pas savoir l'utiliser!

Publicité
Commentaires
L
jolie premiere!<br /> <br /> pour la boutonniere, j'ai fait pareil que toi une fois...oubli...<br /> et encore, j'avais lu mon mode d'emploi(innovis)...lol en tous cas drolement pratique la boutonniere en 1 traite.<br /> en general avant de faire pour de vrai, je fait toujours un essai au prealable, histoire d'etre sure de ne rien "gacher".<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
P
Merci, merci, merci...<br /> Tu avais raison "Lutins et cie", lorsque tu as parlé d'abaisser un levier, j'ai fait oups!<br /> Ni une ni deux, on vient de sortir la machine avec mon mari et nous avons fait un essai.<br /> C'est bien ça.Je n'abaissais pas le levier!!!<br /> Maintenant ça marche!<br /> Pourtant je l'avais bien lu le manuel...<br /> <br /> Merci encore.<br /> Et peut-être à bientôt pour d'autres questions nulles ;-)
Répondre
L
Bonjour,<br /> J'ai également une hobby 1142 qui fait très bien les boutonnières en une seule étape.<br /> As-tu pensé à abaisser le petit levier qui permet au pied de venir buter et ensuite de repartir dans l'autre sens ?<br /> Autre possibilité( je le sais j'ai bien galéré avant de comprendre...) : il faut penser entre deux boutonnières à tourner la molette de changement de point vers ce que j'appelle "le symbole demi-tour" puis revenir sur le point A.<br /> Voilà bon courage !
Répondre
P
pour ta réponse très rapide.<br /> Mon modèle de MAC est la Hobby 1142.<br /> C'est vrai que le mode d'emploi est très bien fait.<br /> Comme il ne donne aucune indication sur des changements de points, j'imagine qu'elle devrait tout faire d'une traite ?
Répondre
A
Quel est le modèle de ta machine ? La mienne (qui a 3 ans et demi et est le modèle de base de Pfaff) fait des boutonnières en 4 temps et je dois changer le point pour chaque partie.<br /> <br /> Le mieux est de bien lire le mode d'emploi (le mien est bien fait en plus, je pense qu'il en sera de même pour toi !). Je l'ai repris il y a quelques semaines et j'ai découvert des fonctionnalités que je n'utilisais pas ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité