Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 août 2009

Le premier d'une longue série

Mon tout premier.... l'incontournable de toute fan de Citronille

DSC02373

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron 12/18 mois pour une poupette de 6 mois

Je pensais que le modèle taillait plus grand. Pas grave, il lui va déjà, je comptais lui en refaire d'autre, peut être la taille au dessus (mais bon, 2/3 ans, là, ça me semble immense)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je bavais d'envie devant tous ceux que j'ai vu ici et je voulais l'essayer avant de me lancer avec un plus joli tissu et en faire un identique pour pucette et maman
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance ; Un reste de coupon blanc pour la doublure, trouvé dans les bacs de Mondial Tissus et une nappe Bouchara recyclée (-70 %pendant les soldes et en plus, même pas compté par la caissière)
Ce qui m'a posé problème : Bien cranter pour retourner le tablier, bien coudre les angles
Le truc à faire : Agrandrir un peu l'ouverture des bretelles
Le truc à ne pas faire
Les modifications que j'ai apporté
: J'ai cousu des pressions à la place des boutons
Le prochain sera sûrement : le pantalon a taille élastiquée (reste l'élastique à passer dans la ceinture) et la tunique a col froncé et manches raglan (déjà cousu aussi mais j'essaie de rattraper le coup de la pose ratée de la parementure)

Au final, c'est l'une des premières fois que je trouve peu de défaut à l'une de mes réalisations et que j'en suis satisfaite

Je suis prête à en refaire un bientot

Une petite question cependant : est ce que vous savez si le patron Elsie vendu sur le site taille plus grand que celui des IPBB pour la taille 12/18 mois?

Publicité
Commentaires
D
oui ya 2a 8ans dans les intemporel enfants
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité