Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 août 2009

Nouvelle fan !

Bonjour à tou(te)s

Et merci de m'accueillir parmi vous.

Je viens de découvrir les Intemporels Futures Mamans. Non ! Je ne suis pas enceinte mais ma fille cadette si ! Je vais être mamie ! Ca fait tout drôle quand ça vous arrive ! Comme je couds depuis 26 ans, alors, évidemment... Je sens que la machine va chauffer dans les prochains mois ! J'ai déjà prévu l'achat des deux autres livres "bébés" et "enfants". J'aime beaucoup les modèles pour leur fraîcheur et la simplicité des lignes ! Et puis, j'ai passé l'âge de me serrer le ventre, je préfère respirer ! Alors j'ai testé.

Je couds pour ma famille (un fils de 21 ans, une fille de 23 et une fille de 28) mais aussi pour moi (souvent, j'avoue !) et pour ma compagnie de théâtre (je fais tous les costumes). J'aime aussi beaucoup "bidouiller" des modèles "à ma mode" (vous voulez en savoir plus ? c'est ICI, chez moi)

Voici ma première réalisation :

Une tunique à partir de la "robe à encolure plissée" de la page 47

SP_A0603

Pourquoi ce modèle ? L'encolure m'a "tapé dans l'oeil", mais la robe aurait été trop large pour moi ! Beaucoup trop ! Façon tunique, ça fait un petit côté "baba cool" qui me convient bien.

Taille : Réalisée en 42 (habituellement, je porte du 40, mais vu le tableau de mesures du livre !!!)

Tissu : Un métrage de lin que j'avais acheté chez Emmaüs

Difficulté : Aucune

La prochaine ? Une autre tunique à partir de la robe à empiècement carré (en réalité elle est déjà faite, mais un modèle par message !)

A bientôt

Nadine

Publicité
Commentaires
S
C'est très chouette !
Répondre
V
Bienvenue à toi!!! Ta tunique est splendide. Je l'ai faite en robe et vu l'ampleur, me suis battue pour en faire quelque chose de portable. Ta version tunique est vraiment réussie et tu me donnes envie de retenter ce modèle avec lequel j'étais fâchée. J'ai hâte de voir la suite!!!<br /> A tout bientôt et bonne couture!
Répondre
L
bienvenue, comme toi j'ai de grands enfants,29,26,24,22,ma fille de 24 ans parle de temps en temps de bébé j'ai donc achete le livre des futurs mamans en prévision .....j'aime beaucoup le rendu ,en tunique, de la robe. bravo .
Répondre
A
j'adore vraiment ...moi aussi je me suis offert le livre IPMAMAN même si je ne suis pas enceinte... j'ai hate de le recevoir
Répondre
S
j'ai été attirée par ton profil, vu que moi aussi un garçon de 20 ans, et une fille de 23 qui a deux petits garçons, pour lesquels je couds et tricote<br /> sans relache, je me régale!!!<br /> j'espère qu'il s auront un jour une fille car c'est plus attractif!<br /> en tous cas régale toi!<br /> ta blouse est superbe j'adore, et le lin j'adhère complètement.(je trouve qu'il se chiffonne mois qu'auparavant)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité